Pas "vive le vent d'hiver" (25/01/2009)
Samedi matin mon antenne de télévision s’est séparée de ma cheminée. La rupture a été brutale, inattendue. Ca faisait des décennies pourtant qu’elles filaient le parfait amour toutes les deux, enlacées ensemble au sommet du toit. Et là, paf ! Il a suffit que le vent s’en mêle et l’antenne s’est fait la malle avec lui ; quelle s….. !
Mais le vent l’a laissée tomber aussi sec, la laissant toute tordue sur le toit. R.I.P.
Je pense pouvoir la recycler en œuvre d’art moderne en l’exposant dans mon jardin, quand j’aurais enlevé les branches cassées et les étranges météores en plastique ou en polystyrène qui s’y sont crashés.
Vive le vent d’hiver !
Et les arbres, qu’est ce qu’ils ont ces arbres à tomber malade avant de tomber sur les routes, les voitures ou les lignes électriques à la moindre tempête ? Ils manquent singulièrement de solidité ces végétaux, ça vient d’où ce défaut ?
Et c’est bien connu, un arbre ça craint : on dit toujours des platanes au bord des routes qu’ils sont dangereux, on ne dit jamais ça du véhicule qu’on conduit.
Et franchement, à part fournir de l’oxygène, de l’ombre et de la fraicheur, un habitat pour différentes espèces, des fruits, du bois… à quoi ça sert un arbre ?
"Faut tous les couper moi je vous dis m’sieur ! Une voiture au moins ça roule et c’est plus facile à reconnaître comme marque, on sait si c’est étranger ou pas. Alors qu’un arbre…"
A part ça, la Terre continue de tourner, son axe de rotation n’a pas basculé, et demain faut aller bosser, donc tout va bien…
16:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tempête, vent, environement, arbres, ironie