Musique acérée (05/07/2006)

medium_KJ.jpg

Le Millenium Navis carbure au métal-indus ! Jimmy Tombeboeuf, le DJ-mécano du bord est très speed en ce moment ; c’est sûrement dû à la chaleur. Car même dans les grands espaces intersidéraux il fait chaud, au lieu des – 250° C de moyenne habituels. Vraiment tout fout le camp !

Sur les platines, le dernier Killing Joke « Hosannas from the basements of hell ». Eh bien, on n’est pas déçus ! Après plus de 25 ans d’existence, Killing Joke botte le cul haut la main ( ce qui, d’un point de vue anatomique, est déjà un exploit ) à tous les métalleux de la planète.

Aucun répit d’un bout à l’autre du disque, guitares cisaillantes ou abrasives, le son envahit l’espace de manière impressionnante ( sur « Judas Goat » en particulier), Jaz Coleman ne ménage pas ses cordes vocales (on imagine qu’il doit se gargariser avec des graviers ou des clous :-p). Sur le titre « Invocation » le groupe réussit le tour de force d’allier à leur métal un orchestre de cordes et des percussions orientales.

Il y a trois ans, Killing Joke avait sorti un disque sans titre après sept ans de silence ( et le silence, entre deux disques de Killing Joke, ça se remarque !) qui déjà secouait son auditeur comme un prunier. Avec ce nouvel album, Coleman et ses sbires enfoncent le clou, offrant ce qui est certainement leur meilleur disque.

medium_ministry.jpg

 

Si vous cherchez un moyen pour vous fâcher avec vos voisins pour les sept siècles à venir ( au moins :-p) insérez dans votre platine le dernier Ministry « Rio Grande Blood », en réglant le volume sur 3, ça devrait suffire ;-) Al Jourgensen, le leader du combo, est en colère, comme d’habitude remarquez, mais là, c’est pire !

Al Jourgensen a un ennemi juré : son compatriote George W. Bush. Et ce pauvre « dobeulliou » en prend plein les mandibules ( il l’a bien cherché aussi ).

Batterie transformée en mitrailleuse lourde, guitares changées en bombes sonores avec solos supersoniques… ça charcle sec. Le bretzel avalé de traviole, à côté, c’était rien !  Un album qui ne fait pas dans la finesse ( ce n’est pas ce qu’on recherche en écoutant un disque de Ministry ), très efficace dans le style « dans ta gueule » mais qui à la longue risque de lasser, contrairement à Killing Joke ;-p

00:59 | Lien permanent | Commentaires (0)