D'un ciel à l'autre... (20/03/2006)

Quand j'étais petit (car je l'ai été) j'étais impressionné par les orages. C'est de famille apparemment, ma grand-mère à chaque orage se planquait dans un placard !

Je n'ai jamais trouvé refuge dans un placard, plutôt dans mon imagination :p

Le bruit du tonnerre me faisait toujours penser à quelque chose qui s'effondre, comme un immense bâtiment de pierre. Alors j'imaginais des châteaux dans le ciel en train de s'effondrer, frappés par la foudre. Là-haut au-dessus des nuages se déroulaient des combats que les Hommes ne pouvaient voir, des châteaux célestes étaient pris d'assaut ! Parfois ceux qui lançaient la foudre rataient leurs cibles et elle venait frapper la terre.

Personne ne savait celà, à part moi :p Et quand je disais que des châteaux entiers étaient en train de s'effondrer là-haut, que c'était ça le bruit du tonnerre, on me souriait en disant :"tu as trop d'imagination"

Puis bien plus tard, j'ai vu la reproduction de ce tableau:

Et là, j'ai eu un choc ! Quelqu'un que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents :p, à savoir un certain Magritte, savait lui aussi qu'il y avait des châteaux en plein ciel ! Un ciel bleu avec quelques nuages blancs, qui plus est !
Je n'étais plus seul à savoir !
D'autres le savaient aussi ! Et avant moi en plus !!!
Y'avait même des cloches tubulaires dans le ciel !

01:33 | Lien permanent | Commentaires (4)