Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'un ciel à l'autre...

Quand j'étais petit (car je l'ai été) j'étais impressionné par les orages. C'est de famille apparemment, ma grand-mère à chaque orage se planquait dans un placard !

Je n'ai jamais trouvé refuge dans un placard, plutôt dans mon imagination :p

Le bruit du tonnerre me faisait toujours penser à quelque chose qui s'effondre, comme un immense bâtiment de pierre. Alors j'imaginais des châteaux dans le ciel en train de s'effondrer, frappés par la foudre. Là-haut au-dessus des nuages se déroulaient des combats que les Hommes ne pouvaient voir, des châteaux célestes étaient pris d'assaut ! Parfois ceux qui lançaient la foudre rataient leurs cibles et elle venait frapper la terre.

Personne ne savait celà, à part moi :p Et quand je disais que des châteaux entiers étaient en train de s'effondrer là-haut, que c'était ça le bruit du tonnerre, on me souriait en disant :"tu as trop d'imagination"

Puis bien plus tard, j'ai vu la reproduction de ce tableau:

Et là, j'ai eu un choc ! Quelqu'un que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents :p, à savoir un certain Magritte, savait lui aussi qu'il y avait des châteaux en plein ciel ! Un ciel bleu avec quelques nuages blancs, qui plus est !
Je n'étais plus seul à savoir !
D'autres le savaient aussi ! Et avant moi en plus !!!
Y'avait même des cloches tubulaires dans le ciel !

Commentaires

  • C'est beau... c'est juste beau.

    Quand j'étais gamine, je croyais que quand il pleuvait c'était Dieu qui pleurait. Puis je l'ai trouvé con de pleurer moins souvent en été qu'en hiver. Puis j'ai compris qu'il faisait comme nous, l'été : il allait bronzer à la plage et il oubliait.

    Alors finalement, Dieu, il était aussi con que le genre humain, et ça m'a pas rassurée.

    Allongez-vous sur le divan...

  • Dieu part en vacances pour l'été, c'est clair ;)
    Je crois même que c'est pour l'éternité !
    Et là on peut pleurer!

  • moi ma mémé se cachait pas dans les placards (maintenant c'est moi qui m'y réfugie parfois!),

    Peu après notre emménagement dans ma maison, un soir de mes cinq ans, un orage éclata et éteignit toutes les lumieres... je me réfugiai alors dans le lit et sous la couette, morte de peur...

    C'est pourquoi j'ai longtemps dormi (sur le ventre comme tjrs) avec la couette tirée sur le visage (seul le nez dépassait pour avoir de l'air frais!) jusqu'à l'adolescence...

    Plus tard j'ai appris qu'il y avait de superbes étoiles (des constellations aussi, aux noms plus ou moins bizarre, genre la Machine Pneumatique), des châteaux et météores qui se baladaient dans le ciel... Et j'ai appris à adorer le bruit et la vision des orages...

    jill, merci pour les cloches, je ne les connaissais point!

  • Les Orages laissent des traces je vois ;-)

    Les cloches tubulaires (dernière image) sont celles de Mike Oldfield. Pochette du premier album "Tubular Bells"

Les commentaires sont fermés.