Mes chansons détestées (01/07/2006)

Chacun à ses chansons abhorrées (rengaines ou grands classiques), pour une raison ou pour une autre (ou même aucune raison), celles qui provoquent immanquablement une réaction épidermique, celles qui pourraient représenter un véritable casus belli si on venait à vous les offrir pour votre anniversaire, celles à ne surtout pas jouer le jour de votre enterrement sans quoi vous revenez hanter le pauvre malheureux qui à osé commettre un acte pareil.

Bref, des chansons dangereuses !

C’est pourquoi il est sage de signaler à son entourage quelles sont ces chansons. C’est plus prudent :p

Voici le top 5 des chansons qui me pourrissent la vie :

1- Comme d’habitude (« My way ») : Je hais cette chanson quel que soit l’interprète, la palme revenant à l’horreur cosmique : Michel Sardou. Pour être tout à fait honnête, une seule version trouve grâce à mes oreilles, celle de Sid Vicious qui massacre joyeusement ce ( malheureusement )grand standard :p

2- Ne me quitte pas : Eh oui, je n’ai jamais pu piffer la chanson d’amour préférée des français ! La version originale de Brel en particulier. Quand en plus on le voit chanter ce titre en suant comme un bœuf sous les tropiques, c’est un cauchemar !

3- Les rois du monde : Chanté par un trio de gros lourds pour la comédie (c’est sûr) musicale (c’est moins sûr) « Roméo et Juliette » cette rengaine est un des premiers grands fléaux musicaux de ce siècle.

4- I will survive : A une certaine époque, je voyais ce titre de Gloria Gaynor comme une daube disco classique. Puis il y a eu la victoire des Bleus en 98, et là ce fut l’apocalypse ! Toutes les versions de la chansons sont remontées à la surface escortées de plein de remixes, comme une horreur tentaculaire surgissant des fonds des gouffres insondables ou elle gisait ! En 2002, l’horreur à failli se reproduire. En 2006 je sens qu’elle veut sa revanche ! Mon Dieu non !!!

5- I’ll be missing you : par Puff Daddy. Un scandale ! Un escroc de rappeur reprend l’une des plus belles chansons qui existent , « Every Breath you take » de Police, change les paroles, remixe le truc et fait un tube. Avec le matraquage radio, c’est tellement bien rentré dans la tête des djeuns qu’ils pensent que Sting a fait une reprise de la chanson de Puff Daddy ! Mais que fait la police ?

22:05 | Lien permanent | Commentaires (3)