Projet parallèle du chanteur de Blur, Damon Albarn, associé au dessinateur de comics Jamie Hewlett ( co-créateur de « Tank Girl »), Gorillaz est un groupe qui mérite largement le détour ! Outre deux excellentissimes albums ( sans compter un remix-album et une collection de faces b ) mélangeant habilement rock, dub, hip-hop et bidouillages électroniques et où on trouve des invités comme Ike Turner, Ibrahim Ferrer, De La Soul, Neneh Cherry… le groupe bénéficie de superbes vidéos réalisées en animation comme celle illustrant le titre « El Mañana » ( sortie en avril dernier déjà ) à voir absolument, par exemple ici.
Pour mieux faire connaissance avec 2D, Russel, Murdoc ( ce dernier serait en fait un mort-vivant ; cool ! ) et la jeune japonaise Noodle, les quatre membres en cartoon du groupe, rien de mieux que de visiter leur studio « Kong » via leur site. On y croise de drôles de créatures et c’est truffé de bidules rigolos :-p Une séance dans la salle de cinéma du studio s’impose pour découvrir l’intégralité des clips.
Commentaires
J'adore Blur et le succès de Gorillaz prouve le talent de Damon Albarn. Parklife!!!!
yes!!!
ce clip qui me fait tjrs penser au Chateau dans le Ciel de Miyazaki! Celui de "clint eastwood" ou "feel good" ne sont pas mal non plus...
Jill
Gorillaz rulez !! ;-)
La vidéo me fait aussi penser au "Château dans le ciel" et donc au fameux tableau de Magritte "Le château des Pyrénées" (voir la note "D'un ciel à l'autre") :-))
Le clip de "19-2000" est bien poilant :-D