Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mythologie des présentateurs météo

Avez-vous déjà entendu parler de Toot A’yeur ? Non ? Mais si en fait, vous avez déjà entendu ce nom, sans y prêter vraiment attention.

Toot A’yeur (souvent et incorrectement orthographié Toutailleurs) est le dieu des présentateurs météo. Ces derniers l’invoquent régulièrement si vous écoutez bien.

Par exemple : « Demain le soleil brillera sur le pourtour méditerranéen et, par Toot A’yeur, de la pluie ».

Par Toot A’yeur donc, et non par Toutatis !

Cela signifie que les présentateurs météo ont une religion qui leur est propre, une mythologie.

Car une autre divinité, issue de la mythologie romaine celle-ci, est présente dans leurs invocations quotidiennes : Mercure, désormais dieu des températures ! « Khôté Mercure » est une phrase sacrée récurrente.

Il existe aussi des divinités marines semble-t-il, invoquées tous les soirs après 20 heures par une grande prêtresse radiophonique. « Cantabrico, Pazenn, Iroise, Antifer, Utsire… » Des noms étranges, pour des dieux marins protecteurs certainement, présents dans des zones bien précises. Il y est même question de Viking et de Ligure, des peuples qui avaient leurs propres mythologies…

Troublant, non ?

par-toutailleurs.jpg

Les commentaires sont fermés.