Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Madonna - Dress You Up

    Ca faisait longtemps, une petite madeleine vidéo !

     

    Chapitre X : "Dress You Up" de Madonna (1985)

     

    Eh oui, j’ai eu moi aussi ma période Madonna ! En gros, de 1985 à 1987, la meilleure période selon moi.

    J’ai une tendresse particulière pour ce clip qui présente un de mes titres préférés de l’album « Like a Virgin » en live, lors du Virgin Tour de 1985.

    La madone pop des eighties, avec ses fanfreluches, bougeant dans ses tenues courtes et colorées qui piquent un peu les yeux aujourd’hui ; je la trouvais incroyablement sexy alors !

    L’émission culte « Les Enfants du rock » avait diffusé le concert dont est tiré le clip, le magnétoscope avait tourné ce soir là. J’ai une pensée pour la VHS qui a servi de support, elle est depuis longtemps tombée au champ d’honneur après avoir subi tant d’avance et de retour rapide et de mise sur pause…    

  • Dionysos - Bird'N'Roll

     Tom « hématome » Cloudman, le plus mauvais cascadeur du monde et de la galaxie, ça pourrait être les paroles d’un générique d’une série tv pour un anti super héros qui serait à la fois l’antithèse de Batman et de Colt Seavers, l’homme qui tombe à pic.

    Issu de l’imagination de Mathias Malzieu qui l’avait  déjà mis en scène dans son dernier roman Métamorphose en bord de ciel,  Cloudman a aussi servi d’éclaireur au nouvel album de Dionysos, mis en scène cette fois dans un clip qui m’évoque la scène surréaliste et poétique du bal masqué de Judex , film de Franju, en version rock’n’roll.

    Dionysos vient nous voler joyeusement dans les plumes avec Bird’n’Roll, album à l’ambiance psychédélique imprégné de rockabilly  rehaussé par de réjouissants chœurs féminins style 50’s. On y trouve aussi du ukulélé, du stylophone, de la scie musicale ou encore des chants d’oiseaux d’espèce non répertoriée dont on imagine le plumage kaléidoscopique.

    Mathias Malzieu nous plonge avec ses textes dans son univers à lui, fantastique et farfelu ; certains titres sont comme des nouvelles mises en musique, de vrais petits bijoux à l’imagination débridée : La Sirène et le pygmalion, Le Grand cheval aux yeux gris, Le Retour de Jack l’inventeur …

    Mention spéciale à Platini(s) qui fleure bon le tube irrésistible et à Spidergirl Blues avec sa guitare folk, interprété par Mathias en lonesome cowboy sous la lune ^^

    Le 26 mars, le jour de la sortie de l’album, le groupe a donné un concert d’ores et déjà anthologique au Trianon à Paris, retransmis en direct sur le net, en guise d’apéritif à une nouvelle tournée tout d’abord de festival, puis en salles à l’automne. Dionysos sur scène, c’est à ne surtout pas louper !

    dionysos-bird-n-roll.jpg