Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Joy Formidable - Wolf's Law

the-joy-formidable-wolfs-law.jpgDeux ans exactement après l’enthousiasmant « The Big Roar » (et quelques mois après le sympathique EP « Cholla »), The Joy Formidable est de retour avec un second album.
Le trio gallois mené par la jolie Ritzy Bryan balance toujours un rock nerveux, avec des riffs de guitares encore plus tranchants et une rythmique plus « heavy », comme dans le refrain de « Maw Maw Song » qui donne furieusement envie de se laisser aller au « headbanging » (note : penser à me laisser pousser les cheveux pour donner plus d’effet). Ce même « Maw Maw Song », véritable morceau de bravoure de l’album, s’ouvre et se conclut sur quelques notes de harpe cristallines, délicieux contraste.
Pour contrebalancer la densité sonore de la majorité des morceaux, on trouve de belles plages d’apaisement comme le dépouillé « Silent Treatment », entièrement joué en acoustique, à la belle mélodie aux airs celtiques, « The Turnaround » où les violons sont de sortie, ou encore « Wolf’s Law » (qui bien qu’étant la chanson éponyme apparaît en morceau caché) qui va crescendo.
D’aucuns comparent The Joy Formidable à Muse, comparaison d’autant plus tentante que les gallois ont assuré la première partie du groupe de Matthew Bellamy, et même si on ne peut nier une certaine influence, on reste heureusement encore loin des productions boursoufflées de Muse, ouf ! Prions pour que The Joy Formidable ne tombe pas dans les travers indigestes de leurs ainés !

Les commentaires sont fermés.