Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insomnie loufoque

J’ai perdu le sommeil dans un rêve. Et j’ai perdu le rêve à mon réveil ! Quelle maladresse ! Les bras en sont tombés à Morphée quand il a appris la nouvelle. J’ignore comment il a su que je ne trouvais plus le sommeil, je ne l’ai pourtant pas crié sur les toits, je suis sujet au vertige. Le marchand de sable est passé plusieurs fois, mais il ne m’a été d’aucun secours; il a juste transformé ma chambre à coucher en petit Sahara.

J’ai demandé à mon chat de me raconter une histoire, pensant que ça pourrait m’aider à retrouver le sommeil. Mais bien qu’il m’ait raconté une histoire à dormir debout, ce fut un échec. Désormais, je rêve éveillé, cherchant le sommeil comme on cherche ses clés, dans mes poches, qui sont remplies de sable, sous les coussins confortables du canapé... mais je ne trouve jamais rien, je fais chou blanc. Blanc comme mes nuits.

Comme pour ses clés, on devrait toujours avoir un double de son sommeil. Si je retrouve le mien, il faudra que je songe à aller chez le serrurier !

Les commentaires sont fermés.