Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nostalgie voyage en autobus à impériale.

Le Millenium Navis a croisé un autobus à impériale ! Faille spatiotemporelle ?

Il ne s’agit pas de n’importe quel autobus à impériale mais de celui qui est passé pour la première fois dans le tube cathodique français en 1972 !

Grâce à Youtube ( béni soit ce site ) j’ai retrouvé le générique de début et de fin de cette série culte, la toute première que j’ai adorée !!

La série, dont le titre original est « Here come the Double Deckers », raconte les aventures à Londres d’une joyeuse bande de gamins, cinq garçons et deux filles, qui ont établi leur « quartier général » dans un vieil autobus à impériale abandonné dans un entrepôt désaffecté.

Décoré de drapeaux, guirlandes, ballons, plantes et de divers autres bidules, l’autobus n’est accessible qu’après avoir déclenché d’improbables systèmes d’ouverture dans la palissade qui le protège.

Les sept enfants, Cap’tain, Solo, Youpla, Prof, Glouton, Belle et Tigrette ( respectivement Scooper, Sticks, Spring, Brains, Doughnut, Billie et Tiger, dans la VO ) vivront des aventures aussi mouvementées que farfelues où il sera question de manoir hanté, d’aéroglisseur devenu incontrôlable, de confiture rendant invisible, d’un robot dansant baptisé Robbie ou encore d’Alice au pays des merveilles…

Tout jeune téléspectateur ne peut qu’immédiatement s’identifier à l’un des héros, lesquels, en lieu et place de cabane dans un arbre ont un autobus abandonné dans un entrepôt et protégé par des mécanismes défiant l’imagination. Véritable hymne à l’enfance, avec ses chansons entraînantes, ses chorégraphies sympas et ses histoires laissant libre cours à l’imagination la plus débridée et agrémentées de gags où le non sense britannique fait merveille, la série est un vrai spectacle que l’on n’oublie pas et qui redonne le sourire à sa simple évocation. Alors, on aurait tort de s’en priver ! Bien que datant du début des 70’s, « l’autobus à impériale » traverse bien les époques, et s’il vient à passer dans le petit écran, surtout ne le loupez pas. Get on board !

http://www.thedoubledeckers.com/index.htm

 

- Pour présenter brièvement la série, je me suis basé sur la fiche que j’avais rédigée pour le site Seriemax qui est malheureusement en sommeil prolongé depuis quelque temps.

Les commentaires sont fermés.