En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cette note n’intéressera que les visiteurs dont le fournisseur d’accès est Alice et qui ont quelques soucis techniques avec la virtuelle blonde.
Par exemple, si comme dans mon cas, votre modem Hitachi (dans la colle), après des mois de bons et loyaux services s’est soudainement mis à se déconnecter toutes les cinq minutes, qu’il devient plus facile de comprendre à la fois la théorie des cordes et la philosophie de JC Van Damme que de joindre la hotline, et avant d’asséner un fatal coup de maillet au modem, sachez qu’il reste un espoir !
Une communauté d’entraide, formée par des internautes bénévoles qui n’ont aucun rapport commercial avec Alice et capables de fournir gratuitement et très rapidement la solution à votre problème.
J’ai été bien content de trouver de l’aide sur le net. Alors si ce lien peut servir à quelqu’un…
Juste une signature, ça prend à peine 2 minutes :)
Le but est de réunir 1 million de signatures dans l'espoir que les chefs des gouvernements de l'Union Européenne se penchent plus sérieusement sur la question de l'avenir du Darfour.
Le Millenium Navis a croisé un autobus à impériale ! Faille spatiotemporelle ?
Il ne s’agit pas de n’importe quel autobus à impériale mais de celui qui est passé pour la première fois dans le tube cathodique français en 1972 !
Grâce à Youtube ( béni soit ce site ) j’ai retrouvé le générique de début et de fin de cette série culte, la toute première que j’ai adorée !!
La série, dont le titre original est « Here come the Double Deckers », raconte les aventures à Londres d’une joyeuse bande de gamins, cinq garçons et deux filles, qui ont établi leur « quartier général » dans un vieil autobus à impériale abandonné dans un entrepôt désaffecté.
Décoré de drapeaux, guirlandes, ballons, plantes et de divers autres bidules, l’autobus n’est accessible qu’après avoir déclenché d’improbables systèmes d’ouverture dans la palissade qui le protège.
Les sept enfants, Cap’tain, Solo, Youpla, Prof, Glouton, Belle et Tigrette ( respectivement Scooper, Sticks, Spring, Brains, Doughnut, Billie et Tiger, dans la VO ) vivront des aventures aussi mouvementées que farfelues où il sera question de manoir hanté, d’aéroglisseur devenu incontrôlable, de confiture rendant invisible, d’un robot dansant baptisé Robbie ou encore d’Alice au pays des merveilles…
Tout jeune téléspectateur ne peut qu’immédiatement s’identifier à l’un des héros, lesquels, en lieu et place de cabane dans un arbre ont un autobus abandonné dans un entrepôt et protégé par des mécanismes défiant l’imagination. Véritable hymne à l’enfance, avec ses chansons entraînantes, ses chorégraphies sympas et ses histoires laissant libre cours à l’imagination la plus débridée et agrémentées de gags où le non sense britannique fait merveille, la série est un vrai spectacle que l’on n’oublie pas et qui redonne le sourire à sa simple évocation. Alors, on aurait tort de s’en priver ! Bien que datant du début des 70’s, « l’autobus à impériale » traverse bien les époques, et s’il vient à passer dans le petit écran, surtout ne le loupez pas. Get on board !
- Pour présenter brièvement la série, je me suis basé sur la fiche que j’avais rédigée pour le site Seriemax qui est malheureusement en sommeil prolongé depuis quelque temps.
Pour promouvoir sa nouvelle campagne, sidaction a eu la bonne idée de s’inspirer des Free Hugs, les calins gratuits ( voir ma brève note du 14 février ) Ca donne une superbe pub que l’on peut se repasser en boucle sans risquer l’abrutissement !
Sur le site www.contreladiscrimination.org il est possible de réaliser des « free hugs » virtuels grâce à un avatar. Tous les « hugs » sont comptabilisés afin de matérialiser l’élan de solidarité suscité.