Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre livres...

Chouette ! Un questionnaire de plus sur les livres, trouvé chez Legweak. Je ne résiste pas !

 

Les 4 livres de mon enfance :

- Sur les terres truquées, de Mézières et Christin.

Une des meilleures aventures de Valérian, agent spatio-temporel et anti-héros. Heureusement que Laureline est là pour le tirer des mauvais pas. Ah ! Laureline ! :-)))

medium_laureline-02.jpg

- Le voyageur du mésozoïque, de Franquin.

Spirou Fantasio et le Marsupilami ont fort à faire avec un pacifique mais encombrant dinosaure. Hilarant ( de la Baltique ( copyright le Dino, UPJ ;-) ) )

- S.O.S. Météores, de Edgar P. Jacobs.

Mon préféré des Blake et Mortimer.

- Gaffes, bévues et boulettes, de Franquin.

Impossible de ne pas citer un Gaston Lagaffe dans la liste.

Eh oui, que des BD ! Je me suis presque exclusivement nourri de bandes dessinées pendant mon enfance. Des traits et des bulles, des mots et des couleurs et plein de argh ! splash ! schtoing ! Houba !

 

Les 4 écrivains que je lirai et relirai toujours :

- Ray Bradbury, qui a su allier science fiction et poésie. Excelle dans un genre littéraire que j’apprécie tout particulièrement : la nouvelle.

- Howard Philips Lovecraft, autre nouvelliste admirable. Ecrivain de la peur par excellence. La peur des autres, de l’étranger, de l’inconnu.

- Stephen King, sait parfaitement raconter une histoire, aussi bien avec ses nouvelles qu’avec ses pavés de romans, et créer de vrais personnages.

- Boris Vian, il connaissait la musique des mots et savait jouer avec. Et comment ne pas avoir envie de retourner passer l’automne à Pékin ? :-)

 

Les 4 écrivains que je ne lirai plus :

- Molière, un « traumatisme » dû à l’éducation nationale ! De la sixième à la troisième, j’ai dû ingurgiter de force les textes de Molière, sans jamais que l’on me montre une seule de ses pièces jouées ! Depuis, je fais comme une allergie !

- S.H. une jeune scribouillarde dont j’ai lu un seul livre. Ca m’a suffit !

- André Breton, une déception relativement récente après lecture de « L’amour fou » que j’ai trouvé mortellement ennuyeux, alors que j’attendais peut être un peu trop de cet auteur surréaliste.

- Amélie Nothomb, je suis en panne d’envie concernant A.N. ( Overdose ?) Définitive ou provisoire, je ne sais pas.

 

Les 4 premiers livres de ma liste à lire :

- Harry Potter and the deathly hallows de JK Rowling.

Le dernier tome de la saga du jeune sorcier. N’étant pas un éminent anglophone, j’attendrai peut être bien la traduction française. Le plus difficile sera d’éviter les spoilers !

- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami ( bientôt en poche )

- Magnus de Sylvie Germain

- Sillage de Morvan et Buchet, à relire en BD. Et aussi Valérian :-)

 

Les 4 livres que j’emporterai sur une île déserte :

- Démons et merveilles de HP Lovecraft

- Chroniques Martiennes de Ray Bradbury

- Je suis une légende de Richard Matheson

- Un Gaston Lagaffe, n’importe lequel !

 

Les 4 dernières lignes d’un de mes livres préférés

« Mais vous, O mes frères, souvenez-vous de temps en temps du petit Alex qui était vôtre. Amen. Et tout le gouspin. »

( Vous n’avez plus qu’a deviner de quel livre c’est tiré ;-) )

 

Les 4 lecteurs dont j’aimerais connaître les 4 :

Jill, Gly, Maia, Lamalie etc… :-)

 

Commentaires

  • "Je suis une légende" très bon choix. Du même auteur, il y a aussi l'excellent "Le jeune homme, la mort et le temps".

    Comme quoi j'avais raison dans mon préambule que "4" c'est pas assez, je n'ai pas cité une seule fois Stephen King alors que c'est un de mes écrivains préférés.

  • Et moi je m'aperçois que je n'ai pas cité Barjavel !
    4, c'est en effet un peu court ! Mais pourquoi 4 au fait? Parce qu'un livre est carré en général, peut être, donc 4 côtés ? Va savoir!

Les commentaires sont fermés.