2007 est vraiment une très bonne année en ce qui concerne la découverte d’excellentes séries tv !
Heroes, la série phénomène diffusée actuellement en France sur TF1 en fait partie.
Vivement la sortie prochaine de la saison 1 en dvd, ce qui d’une part permettra d’apprécier la VO et d’autre part d’éviter l’horrible chanson du générique spécialement conçu pour la diffusion française, digne de Plus belle la vie et donc pas du tout dans le ton !
En très bref, Heroes raconte l’histoire de plusieurs personnes qui découvrent qu’elles ont des pouvoirs hors du commun.
Le thème du super héro est abordé sous un angle humain et réaliste, un peu à la manière du film Incassable et la série est tout à fait dans l’esprit comic book. Un vrai régal quand on a « été élevé » à ce genre de BD !
Les influences, qu’elles soient issues des comics ( X-Men, Watchmen… ) ou de la télé ( X-Files ou Star Trek ) sont parfaitement digérées et intégrées à l’histoire, avec humour parfois.
Nul besoin d’en dire beaucoup sur Heroes , il suffit de regarder et dès le premier épisode, on est happé par l’histoire. Ensuite, on a plus qu’à choisir son héros préféré parmi les nombreux personnages, comme Hiro Nakamura, certainement le plus attachant de tous, un japonais fan de comics et de Star Trek.
En outre, on a le plaisir de retrouver des guest stars de premier choix, comme l’ex Doctor Who Christopher Eccleston ou bien George Takei ( Mr Sulu dans Star Trek ), Eric Roberts, Malcolm McDowell et même Stan Lee ( l’un des créateurs de Spider-Man ou des 4 Fantastiques entre autres ) qui fait une très courte apparition.
Cette première saison réalise le sans faute. Je suis prêt à parier toutes mes BD que ça va continuer dans la seconde saison :-)
« Save the cheerleader save the world »