Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irénée-Ludivine en faon

Je ne suis pas un adepte des chants de noël, mais cette version de « Il est né le divin enfant » vaut son pesant de cacahuètes.

Siouxsie and the Banshees, groupe étiqueté « gothique » reprenant ce chant gentillet, voilà un certain sens du décalage et de la dérision très britannique que j’aime particulièrement. A quand une reprise de « Vive le vent » par notre Mylène Farmer nationale ? ;)

On remarquera dans ce clip, enregistré en décembre 82 ( coucou Jill ;) ) la présence de Robert Smith ( ça me fait penser que je n’ai toujours pas parlé sur ce blog de The Cure, mon groupe préféré, faudra que je remédie à ça ) qui avait intégré les Banshees comme guitariste parallèlement à The Cure. Armé de cymbales, il offre ici une remarquable « non interprétation » du playback, l’air de penser « comptez pas sur moi l’année prochaine ». Budgie est pas mal non plus, donnant l’impression de suivre du regard le vol d’une mouche, mais au moins il fait semblant de jouer du tambour.

 

Commentaires

  • GENIAL!!!!!

    Merci mille fois pour ce clin d'oeil et pour me faire decouvrir ce groupe goth new wave chantant en francais! un chant de noel (chants qui me font habituellement gerber), je trouve que c'est pas degueu a l'oreille et que le look le fait bien, a quand une tournee sponsorisee dans les eglises par le vatican? EDR

    Marrant, le mec blond platine me fait penser a Marc Almond qui chantait notamment tainted love...

    Vivement le dr who de noel d autant plus que la serie reprendra plus tard :((

  • UP!

    Budgie porte t il une perruque? (question existencielle s'il en est XD)

    Quant a Robbie (nan pas Bob la Bactoche!) il est plutot mignon, encore plus que qd il est maquille sauce Cure XD

    Bref, 4 ans presque apres ce billet envie d ecouter siouxsie tu conseilles quoi?

  • Tiens, la vidéo était out, j'ai réparé.
    Nan, pas de perruque, mais dans les 80s les délires capillaires pouvaient aller assez loin ;)
    Comme albums des Banshees, il y a "Kaleidoscope" en 80 avec les chansons "Happy house" et "Christine", et "Juju" son successeur en 81, les deux meilleurs albums je pense. Celui enregistré avec Robert Smith "Hyaena" en 84 et "Peep show" en 88 qui sont bons aussi.
    Sinon il y a la collaboration entre Robert Smith et Steve Severin, bassiste des banshees, sous le nom de The Glove en 83, album "Blue Sunshine", excellent :)

Les commentaires sont fermés.