Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Cure - The only one

1baa6661a28a219008a0153c99351ebd.jpg

Ca y est, j’ai le nouveau single de The Cure : « The only one » :-))

Premier d’une série de quatre singles qui sortiront le 13 de chaque mois ( du moins s'il n'y a pas de nouveaux problèmes de pressage qui ont retardé la sortie de celui-ci dans quelques pays ) avant l'arrivée du nouvel album, le 13 septembre.

Robert Smith et son groupe semblent s’amuser avec les nombres en ce moment, plus précisément le 13 et le 4. L’album à venir sera le treizième de la carrière de the Cure qui compte actuellement quatre membres.

 

Le nouveau titre est à classer dans le coté pop rock du répertoire du groupe. On reconnaît immédiatement la patte The Cure ; pas de surprise donc. Même s’il n’a pas la force d’un « Just like heaven » ou d’un « Friday i’m in love », « The only one » réjouit parfaitement son auditeur. Et au bout de plusieurs écoutes, il finit par provoquer sa petite addiction :p

Le second titre du single « NY Trip » est beaucoup moins pop rock, plus tendu, avec une très bonne ligne de basse ( ce qui est un pléonasme concernant les Cure, c’est vrai :p ) et devrait ravir ceux qui préfèrent le côté plus sombre du groupe.

Ce single fait un excellent apéritif ! Il ouvre l’appétit pour des nouveautés de Cure juste ce qu’il faut !

 

La vidéo de « the only one » quant à elle n’a rien d’extraordinaire. On est vraiment loin des clips réalisés par Tim Pope.

 

Note précédente sur The Cure :  The Cure - Les contrastes fascinants

 

 

Commentaires

  • Ah tiens, depuis le temps que je dois "découvrir" the Cure (faudra que je me fasse une énorme compile new wave avec joy division, siouxie et tout), dont je ne connais (aie pas taper!) que Booooys doooon't cryyyyy...

    Quant à moi je suis allée écouter des CDs récemment à la Fnac et suis ressortie avec le dernier album de Camille (dont j'avais adoré Le Fil): Music Hole, et surtout Back to Black d'Amy Winehouse. Une incroyable voix de black (pour une jeune blanche filiforme)!

Les commentaires sont fermés.