Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Cure - Freakshow

e1d8cae394fb37aed2c837e544b30c4e.jpg

 

Un mois après « The Only One » voici le deuxième single annonciateur du treizième album de The Cure qui paraîtra en septembre.

 

Et là, on se régale ! C’est davantage le côté rock que le côté pop qui apparaît sur ce single.

« Freakshow » est un morceau très court, moins de 3 minutes, qui démarre très promptement, pas d’intro, et se termine de façon abrupte. Une rythmique irrésistible, un solo de guitare noisy de Porl Thompson et un Robert Smith au mieux de sa forme. J’en redemande !

Et je suis servi, le deuxième titre « All Kinds of Stuff » est encore meilleur ! Il est à classer dans les grandes « faces B » de The Cure. Ambiance noisy là encore, les guitares sont à la fête soutenues par une rythmique maousse, la basse saturée de Simon Gallup accentuant le côté rêche de l’ensemble.

 

Ce nouveau single est nettement un cran au dessus du précédent. Sur le prochain figurera « Sleep When I’m Dead », titre joué pendant l’actuelle tournée du groupe en Amérique du Nord et qui bénéficie d’une très bonne réputation. Ca promet :)

 

Notes précédentes :

The Cure - The Only One

The Cure - Les contrastes fascinants

 

Les commentaires sont fermés.