Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog-O-Trésors

Kézako un Blog-O-Trésors ?

J'ai découvert le truc chez Lamalie.

Il s'agit d'établir sur votre blog une liste de 10 livres qui vous ont particulièrement marqués dans votre vie. Les 10 livres qui ne vous lachent jamais où que vous alliez :)

Tous les styles littéraires sont admis. Seule restriction, si un livre fait partie d'une série, il doit pouvoir se lire de façon indépendante.

Ensuite signaler la liste par un lien sur le site de Grominou, dans les commentaires de ce sujet. Si vous n'avez pas de blog, postez la liste directement là bas. Et tout ça avant le 31 décembre !

Grominou établiera ensuite une méga liste. Le principe est que chaque participant devra lire au moins quatre des livres listés avant le 31 décembre 2009 :)

Et voici ma liste:

1-Chroniques Martiennes - Ray Bradbury

2-Démons et merveilles - HP Lovecraft

3-La nuit des temps - René Barjavel

4-Je suis une légende - Richard Matheson

5-Malpertuis - Jean Ray

6-Danse macabre - Stephen King

7-1984 - George Orwell

8-L'automne à Pékin - Boris Vian

9-Le père porcher - Terry Pratchett

10-Le K - Dino Buzatti

Le Père Porcher fait partie du cycle du Disque-Monde mais peut se lire indépendamment sans problème.

Commentaires

  • Faire une liste de 10, pas de problème.

    J'ai pas trop compris le but de la méga-liste ?

  • La méga liste va simplement récapituler tous les livres proposés par les participants, si j'ai bien compris, ce qui risque d'en faire un bon paquet, il faudra en choisir quatre et les lire avant la fin de l'année prochaine.
    Sinon on doit inviter tout le monde pour le réveillon de 2009 ;-))

  • >>Sinon on doit inviter tout le monde pour le réveillon de 2009 ;-))
    :-D

    Une liste originale! Je vois que tu es un amateur de SF/Fantastique!

Les commentaires sont fermés.