Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Triangle de Christopher Smith

triangle-christopher-smith.jpg

Après l’Ile, de Olivier Boillot, voici un autre excellent film à sortir directement en DVD.

Cette fois ci, il s’agit de Triangle du réalisateur britannique Christopher Smith, récompensé au dernier Festival de Gérardmer par le prix du meilleur inédit vidéo. 

Jess, une jeune mère d’un enfant autiste (jouée par l'Australienne Melissa George, remarquable) s’accorde un break en partant en excursion sur un yacht avec des amis. Mais le bateau fait naufrage après une tempête aussi violente qu’inattendue. Les survivants, accrochés à l’épave du yacht, doivent leur salut à un navire de croisière qui passe à proximité.

Le paquebot (aux couloirs aussi inquiétants que ceux d’un Hôtel Overlook ) bien qu’en parfait état semble appartenir à une autre époque et paraît totalement désert. Et Jess a une dérangeante impression de déjà-vu…

 

Difficile de parler de l’histoire de Triangle sans en dévoiler trop. D’ailleurs un conseil : évitez de regarder les bandes annonces du film, elles gâchent toutes une partie du plaisir de la découverte !

Triangle est un film d’horreur, mais psychologique. S’il y a bien du zigouillage sanglant et donc au moins un tueur, Christopher Smith s’éloigne largement du slasher classique. Triangle surprend en permanence, amenant littéralement le spectateur à prendre un point de vue différent sur l’histoire au fur et à mesure de son déroulement. Et ce, jusqu’au twist final après lequel vous risquez fort de vous repasser le tout début du film pour voir ce que vous croyez avoir manqué ;)

Une mise en scène qui fait entrer le spectateur dans le film, un scénario excellent  avec un coté Quatrième dimension*,  Melissa George sublime sous tous les angles et à n’importe quel point de vue. La géométrie selon Christopher Smith, j’adhère !

Jusqu’ici, je n’avais vu qu’un seul film de ce réalisateur, Severance (très bon survival movie avec une bonne dose d’humour noir) mais je vais me précipiter sur Creep et Black Death, ses deux autres longs métrages !

triangle,christopher smith,film d'horreur psychologique,melissa george,fantastique,dtv

            

* Ce qui ne veut pas dire que ce triangle soit à quatre dimensions (quoi que…) ^^

Les commentaires sont fermés.