Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Waterworld 2 : le naufrage fort

En exclu, le pitch de Waterworld 2 ! Scénario, réalisation, production, casting et tutti quanti : Nicolas S. Musique : Carla B.

sarkozy-la-france-forte.jpg

L'affiche toute pourrie de Waterworld 2

Mais que regarde le Président aussi sereinement ? Les banques pardi.

Les banques qui, telles des Château des Pyrénées de Magritte, flottent au-dessus de l’océan de misère qui a fini par engloutir la France (c’est 2012, donc la fin du monde). Cet océan, étonnamment calme que l’on voit en arrière plan, sera sillonné par des pétroliers remplis jusqu’à la gueule, des sous-marins nucléaires, des yachts de luxe et des bateaux sponsorisés Banque Populaire pour la solitaire du Figaro. La France forte, quoi.

Mais sous l’océan une civilisation aquatique s’adaptera (malgré tout, elle ne vaudra pas un pet de caniche aux yeux du Ministre de l’Inférieur), des mutants capables de respirer à l'air libre apparaîtront (photo 1) et devront se protéger des régulateurs de civilisation formés par les banques (photo 2)…  

Le Président se voit aussi comme un capitaine de navire en pleine tempête qu’il se refuse à abandonner (cf l’annonce de sa candidature sur TF1). Ne devrait-il pas se méfier avec les métaphores marines alors que le premier tour des présidentielles est en avril, soit exactement cent ans après le naufrage du Titanic ? Gare à l’iceberg !   

sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

Photo 1: un mutant de la civilisation aquatique

sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

Photo 2 : les régulateurs de civilisation


 

Les commentaires sont fermés.