Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dégouts

  • Waterworld 2 : le naufrage fort

    En exclu, le pitch de Waterworld 2 ! Scénario, réalisation, production, casting et tutti quanti : Nicolas S. Musique : Carla B.

    sarkozy-la-france-forte.jpg

    L'affiche toute pourrie de Waterworld 2

    Mais que regarde le Président aussi sereinement ? Les banques pardi.

    Les banques qui, telles des Château des Pyrénées de Magritte, flottent au-dessus de l’océan de misère qui a fini par engloutir la France (c’est 2012, donc la fin du monde). Cet océan, étonnamment calme que l’on voit en arrière plan, sera sillonné par des pétroliers remplis jusqu’à la gueule, des sous-marins nucléaires, des yachts de luxe et des bateaux sponsorisés Banque Populaire pour la solitaire du Figaro. La France forte, quoi.

    Mais sous l’océan une civilisation aquatique s’adaptera (malgré tout, elle ne vaudra pas un pet de caniche aux yeux du Ministre de l’Inférieur), des mutants capables de respirer à l'air libre apparaîtront (photo 1) et devront se protéger des régulateurs de civilisation formés par les banques (photo 2)…  

    Le Président se voit aussi comme un capitaine de navire en pleine tempête qu’il se refuse à abandonner (cf l’annonce de sa candidature sur TF1). Ne devrait-il pas se méfier avec les métaphores marines alors que le premier tour des présidentielles est en avril, soit exactement cent ans après le naufrage du Titanic ? Gare à l’iceberg !   

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 1: un mutant de la civilisation aquatique

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 2 : les régulateurs de civilisation


     

  • Idées reçues au comptoir du Café des Sports

     Avant que l’histoire tombe aux oubliettes des médias, un petit billet (plein de métaphores et de références phénoménales*) sur les déclarations de Laurent Wauquiez, juste en passant. Voir aussi cet article paru dans le Monde.

    C’est l’histoire d’un mec qui veut jouer au docteur.

    « L’assistanat est un cancer de la société française » qu’il a dit. Il faut quand même se méfier du diagnostic d’un docteur non conventionné. Surtout s’il ne veut pas trop prêter assistance aux personnes en difficultés, préférant peut-être prêter davantage aux riches.

    C’est l’histoire du même mec qui aime tellement les lieux communs qu’il a décidé un jour d’aller au Café des Sports, histoire de se rendre compte des idées reçues sur l’assistanat que les habitués du coin échangent tout bas à longueur de journée, et ensuite les répéter tout haut dans un micro.

    C’est l’histoire d’un mec (toujours lui) qui a décidé de se lancer dans un Tour de France où les coureurs pédalent sur des vélos rouillés avec, sur leurs yeux crevés, la rustine des idées reçues. (Petit pastiche d’une chanson de Juliette)

    Et y’a un autre mec, borgne lui, qui était à la tête d’un parti politique, avec sur son œil crevé la rustine des idées reçues sur les émigrés qu'il avait certainement dû glaner au Café des Sports. Même s'il n'a jamais porté le maillot jaune, il a quand même pédalé assez loin...

     

    *ça, c'est l'idée que j'aime recevoir, après me l'être auto adressée

  • NON au classement de la corrida au patrimoine immatériel français !‎

    En cette date anniversaire d'un feu d'artifice nucléaire dont on se serait bien passé, on n'en est malheureusement plus à une catastrophe près !

    S'il y a bien une chose qui me hérisse le poil encore plus que la religion du tout nucléaire en France, c'est la corrida et la soit disant culture tauromachique.

    Et voilà que ce week-end les guignols certainement aficionados d'une commission ethnologique au sein de notre ministère de la culture ont décidé de classer la corrida au patrimoine immatériel français (à lire ici par exemple). La France devient le premier pays à classer dans son patrimoine la torture animale, bravo !

    Encore un petit effort et ils classeront bien l'énergie nucléaire au patrimoine (plus ou moins) immatériel (mais rentable) français vu le nombre de centrales réparties sur tout le territoire...

    En attendant, si comme moi ce classement vous donne envie de vomir, vous pouvez signer cette cyberaction qui sera envoyée au ministère de la culture:

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=293 

    corrida,torture animale,patrimoine immatériel français,cyberaction,petition

    Notez les jolies couleurs des banderilles.Vive la culture française!

     

  • Dur à avaler (pilules et pastilles)

    pastilles-iode.jpg

    Tandis que Mr Eric Besson tente de nous faire avaler la pilule bleue du « y’a aucun danger avec le nucléaire en France »,  des pastilles d’iode sont distribuées au Japon.

    Habitant à cinq kilomètres d’une centrale nucléaire, j’ai dans mon placard de telles pastilles (voir photo), mais c’est juste pour la forme hein, puisqu’il n’y a rien à craindre donc.

    Quand la date de péremption est passée, ces pastilles sont distribuées dans les boîtes aux lettres, ou bien on reçoit un bon pour aller retirer une boite à la pharmacie du coin, ça dépend des fois.

    Comme il est indiqué sur l’emballage et sur la notice, ces pastilles ne sont à prendre qu’en cas d’incident, quand les autorités compétentes nous le diront. Il est également indiqué que le traitement doit être pris dès l’alerte donnée (c’est écrit en gras sur la notice), que son efficacité est très diminuée si on le commence 1 heure après la radio-contamination.

    Il vaut mieux que les autorités compétentes soient très réactives alors et qu’elles ne cherchent pas à atténuer la gravité de la situation (mais il n’y a aucune raison évidemment).

    Tout dépend de l’officialisation de la contamination. Me voilà rassuré, pour moi, la sécurité du pays et pour les japonais qui vont respirer une atmosphère quelque peu enrichie en particules sans problème…

     

    extrait-notice-pastilles-iode.jpg

     

    L’actualité nous gâte parfois : séisme et catastrophe accident nucléaire au Japon, les sbires de Kadhafi qui regagnent du terrain en Lybie, Johnny qui va sortir un nouvel album…

    Bon, mettons de côté l’ironie, et en hommage au courage des japonais, voici un morceau du groupe de Heavenly Voices nippon Jack or Jive. « Devoted Flowers » extrait de l’album « Kenka » est dédié aux victimes du tremblement de terre de 1995.

    Extrait d’interview du groupe :

    « Avant d’enregistrer « Kenka », nous avons été marqués par un terrible tremblement de terre survenu dans la ville de Kobe, voisine de la nôtre. « Kenka » signifie « Fleurs dédiées » : nous avons ainsi dédié cet album à tous ceux qui ont quitté ce monde sans avoir atteint leurs buts. C’est un requiem. »

    En des circonstances similaires, de nouveau, ces fleurs dédiées…