Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Poukram ! Une humaine !

    Tout est possible dans la galaxie !

    Le Millenium Navis a croisé le convoi Sillage et a accueilli à son bord la (presque) unique humaine de ce cortège de vaisseaux intersidéraux, la belle NÄVIS :-)

    Les aventures de Navis sont fidèlement racontées et illustrées par Jean-David Morvan et Philippe Buchet, et disponible sur Terre sous la forme d'albums de BD.

    medium_img0007.3.jpg Sillage est un immense convoi sidéral où se cotoient une multitude de races extraterrestres à la recherche d'aventures et de nouvelles planètes habitables.

    La race humaine est inconnue du convoi, jusqu'au jour où il croise une planète où réside Navis, une enfant sauvage vivant en parfaite adéquation avec la nature environnante.

    La jeune fille rejoindra Sillage malgré elle mais s'y adaptera espérant trouver d'autres humains qu'elle idéalise.

    Sillage est la plus excitante BD de SF depuis Valérian ! Elle tient à la fois de la grande BD europèenne, des comics américains et des mangas japonais. Apportant assurément du neuf, pèchue, avec des couleurs et des dessins superbes, des scénarios rien de moins que passionant, elle séduit instantanément. La personnalité de l'héroine, qui évolue réellement au fil des albums, grandi, n'y est certainement pas pour rien:-)

    Bien que relativement récente, le premier tome est paru en 1998, la série en est déjà à son huitième album; sans compter quelques hors-séries!

    Précipitez-vous dans le Sillage!

    http://www.poukram.org

  • Et blogue la galère

    L'aventure commence à peine que le Millenium Navis, toutes voiles dehors, s'est mis en rideau !

    J'ai perdu mon navire avec son équipage pendant deux jours, avouez que ça la fout mal. Au final pas d'avaries, mais disparition des images qui ont dû être remise en place. Je soupçonne mes farfadets d'équipage de m'avoir fait un coup pendable. Que voulez-vous, ils sont comme ça !

    D'ailleurs, comme promis, voici une présentation de l'équipage:

    - Hertzprung Escanecrabe, préposé aux télécommunications. Depuis qu'il a pris un forfait chez Sirius Télécom, ne pense qu'à téléphoner chez lui, un petit village paisible sur la Lune Bleue.

    - Poisse Partout est le cuistot du bord. Spécialités: la quiche martienne et les pizzas au chèvre chaud ou au chorizo flambéees au whisky.

    - Sylvidrette Méthanol, aux yeux comme des bonbons à la menthe, et Plumefine Perlalune, qui adore faire résonner les coursives du vaisseau du bruit de ses talons hauts, sont deux farfadines chargées de l'entretien des serres du Millenium Navis. Dans ces espaces verts résident deux moutons d'Irlande, Hinss et Parable, mascottes offertes par une Ellefeu.

    - Floc Tonneauvide est le poète du bord. De nature nostalgique, il lui arrive de parler le gascon de son pays d'origine. Parfois, il déprime; il s'enferme alors dans la huche à pain de la cuisine de Poisse Partout au fond de laquelle il semble puiser son inspiration.

    - Jimmy Tombeboeuf est le plus rock'n'roll des farfadets, et un excellent mécano. Il fournit au vaisseau son carburant: la musique. Il passe à longueur de journée des disques dans la salle des machines, et ça tourne!

    Le Millenium Navis possède une autre mascotte: un chat dont étrangement on ne voie que la queue en forme de point d'interrogation ! D'où le nom donné à la bestiole: Point-d'Interrogation, souvent abrégé en Point-d'Int. Le reste de son anatomie est aussi invisible qu'une licorne rose.

    Et moi je tiens bon la barre :p 

     

  • Tiens, un blog ?

    On va dire que ce blog est un navire, avec un peu d'imagination ça marche :)

    Un navire sidéral qui vogue sur la Voie Lactée, laissant dans son sillage des mots qui finiront par composer des phrases avec un peu de bol. Faudra peut-être jeter l'encre:p

     A la prochaine escale, présentation de l'équipage composé essentiellement de farfadets et d'un chat ( la mascotte du bord. )

    Le  Millenium Navis prend le large nuitamment, sa bannière est noire.