Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mylène Farmer - Dégénération

    3a7ef8456ac6bf1f7c6f543ba2752baa.jpg
     

    Le nouveau titre de Mylène commence à se faire bien entendre, du moins sur le net, alors que la première diffusion radio officielle et le téléchargement sur les plateformes légales ne sont annoncés que pour le 19 juin, et la sortie du single en juillet.

    Mais la chanson a été accidentellement  (?) disponible en téléchargement légal dans la nuit du 13 au 14, créant un bon gros buzz et la prolifération du titre par ci par là.

     

    Le moins que je puisse dire, c’est que « Dégénération » me laisse sur ma faim. A tel point que je me demande s’il s’agit bien de la version qui sera finalement commercialisée.

    C'est un morceau dance très classique. Ce qui le sort tout juste du lot c’est qu’on reconnaît la voix de Mylène, avec des chœurs en « Houhaouuu », Farmeriens en diable, que j’aime beaucoup. En revanche la répétition des « Han han han » est très moche et a fortement tendance à me courir sur le haricot.

    Quant au texte (voir plus bas), ça m’étonnerait que Mylène ait passé une journée entière à l’écrire :p

     

    J’ai lu, dans l’ensemble, des réactions positives à ce nouveau morceau, l’orientation dance (ou électro selon les plus enthousiastes) étant particulièrement appréciée.

    En ce qui me concerne, je verrais bien un bon remix, histoire de compenser la faiblesse de la production. Et surtout j’espère que l’album à paraître cet automne sera beaucoup plus enthousiasmant.

    Après tout, il y a trois ans, « Fuck them all » le premier extrait de « Avant que l’Ombre » ne m’avait pas super emballé, mais je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé l’album. Donc, rien n’est perdu ;)

     

    Paroles :

     

       Sexy Coma, Sexy Trauma (x2)

       Coma des sexes, des styx, t'es statique
       Coma des sexes, des styx, extatique
        Coma des sexes, des styx, des-des statiques
        Coma des sexes, des styx, esthétique
     
        Han ! Han! Han !
     
        Ouhouuuuuhaaaahouuuh
        Ouhouuuuuhaaaahouuuh
        Dégénération
        Ouhouuuhééééhouuuuhhouuuéééhouuuu ..... ma génération
     
        Sexy Coma, Sexy Trauma (x2)

      J'sais pas moi mais faut qu'ça bouge
       J'sais pas moi mais faut qu'ça bouge
       Suis coma là mais il faut qu'ça bouge
       J'sais pas moi mais faut qu'ça bouge
     
       Sexy Coma, Sexy Trauma (x2)


      Ouuuuuuuouahouh ...... dégénération
      Ouuuuuuuouahouhouuuuuuuuuéouh ...... ma génération

       Coma des sexes, des styx, t'es statique
       Coma des sexes, des styx, extatique
       Coma des sexes, des styx, des-des statiques
       Coma des sexes, des styx, esthétique    

     

     

    MISE A JOUR D’EDIT(H) :

     

    Même s’il risque fort d’être supprimé dans peu de temps (on pari sur la durée ?), voici un lien YouTube vers « Dégénération ». Il s’agit de la version Radio, légèrement plus courte que celle téléchargeable.

    Après plusieurs écoutes, je suis très partagé sur ce nouveau titre. J’aime beaucoup les chœurs, mais les ahanements et le « J’sais pas moi faut qu’ ça bouge », quelle horreur !

     Et comme me l’a fait remarquer A*,  le « coma des sexes, des Styx , t’es statique… » c’est comme une variante des « Chaussettes de l’archiduchesse sont elles sèches, archi-sèches », très bon pour exercer sa diction ;)

     

     

  • QNTAL

    88ee559016f6ea44ee82f9389389e182.jpg

    QNTAL est un groupe allemand mélangeant musique médiévale et électronique. Une drôle de mixture indigeste ? Que nenni ! A condition de bien maîtriser les ingrédients.

    Et les membres de QNTAL sont des maîtres dans leurs domaines.

    A l’origine du projet on trouve Michael Popp jouant en même temps dans le groupe Deine Lakaien, référence de la scène darkwave, et l’ensemble de musique médiévale Estampie dans lequel chante Sigrid Hausen alias Syrah. La chanteuse, Michael Popp ainsi que Ernst Horn, autre membre de Deine Lakaien, s’associent, mélangeant les styles des deux groupes.

    Le trio offrira deux albums alliant les instruments traditionnels du moyen âge aux bidouillages et rythmes électroniques, initiant par la même occasion le mouvement electro-médiéval.

    Depuis Horn a quitté le groupe, remplacé par Philipp Groth alias Fil. Le côté électronique s’est estompé au fil du temps, jusqu’à disparaître sur le précédent album « Silver swan » dont l’ambiance n’était pas sans rappeler les derniers albums de Loreena McKennit. Cette atmosphère plus dépouillée met davantage en avant la voix de Syrah, laquelle chante en latin, en anglais, en vieil allemand ou encore en vieux français avec un charmant accent d’Outre-Rhin ce qui donne l’impression d’entendre une langue issue d’une contrée fantasmagorique. La plupart des textes sont des poèmes du moyen âge que nous ont laissés des auteurs anonymes.

     

    « Translucida », le nouvel album (paru fin février) voit le retour de l’électronique tout en restant dépouillé et calme, on reste loin d’une ambiance dance floor en variante médiévale, comme dans les premiers albums du groupe, mis à part l’efficace « Sumer ». La majorité des morceaux incitent en effet davantage à la rêverie, à succomber à la voix céleste de Syrah ô combien génératrice d’émotions.

    Alors, succombons !     

     

    http://www.qntal.fr/index.php

    http://www.qntal.de/

    http://www.myspace.com/qntal

     

    En vidéo, « Departir » extrait du nouvel album, et une version live de"Flamma" titre figurant sur l'album "Ozymandias"

     

  • Ladytron - Velocifero

    1a9b2e48a34867191b74305db6182a4b.jpg

    Avec ce nouvel album qui vient tout juste de sortir, Ladytron fait encore mieux qu’avec le précédent « Witching hour » parut en 2005, lequel était déjà excellent.

    Ladytron est une formation britannique de musique électronique à la fois pop et expérimentale, avec une bonne tendance vers le rock, composée de deux femmes, Helen Marnie et la sublime Mira Aroyo, d’origine bulgare, et de deux hommes, Daniel Hunt et Reuben Wu.

     
    Découvert avec le titre « Playgirl » en 2001, j’ai depuis suivi avec attention leur parcours avec un enthousiasme grandissant.

    Enthousiasmant : voilà qui convient parfaitement au nouvel album « Velocifero ».

    Des mélodies fouillées servies par la douce voix de Helen qui se fond dans des nappes de synthés atmosphériques, des rythmiques particulièrement efficaces parfois très rock, un chant en bulgare sur deux morceaux plus expérimentaux ( « Black car » et «  Kletva » ) avec la voix plus froide, mais en même temps si sensuelle de Mira.

    Il y a un côté solaire sur la plupart des morceaux, avec un son ample, envoûtant, notamment sur les titres « Deep blue », «Tomorrow » et « Versus », qui offrent un superbe final au disque.

    De la musique électronique qui ne manque pas de chaleur, voilà qui est réjouissant ! Le fait que le groupe utilise beaucoup de vieux synthés analogiques ( sans pour autant verser dans la nostalgie ), avec un soupçon d’instruments non électroniques, y est certainement pour quelque chose.

    4ef0811ee14e638f815c9309201b47f6.jpg

     

     http://www.myspace.com/ladytron

    http://ladytron.nettwerk.com/

    En vidéo, « Ghosts » le premier single extrait de l’album.