Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Métro Montparnasse direction Porte des Etoiles

C'est le salon du livre à Paname sur la lointaine Terre. Le navire est trop loin pour y faire une escale cette année; dommage.

Au moins je n'aurais pas à faire la queue pour voir les écrivains :p

Il existe un moyen pour éviter les files d'attente: le métro ! Les écrivains peuvent alors venir à vous;-)

Exemple: Amélie Nothomb :-)
 

Le phénomène s'est produit l'an dernier sur la ligne 12, station Montparnasse, direction Porte des Etoiles alors que j'attendais une Ellefeu.

A demi assis sur une espèce de banc, disons plutôt un repose-fesses, je vis apparaître au milieu d'une multitude d'individus une sombre silhouette chapeautée. Oui, oui, c'était bien elle ! Et là, nos regards se croisent, alors que j'avais les bras croisés et les pieds aussi, à demi assis sur le machin truc.

Ecarquillement d'yeux méliens dans lesquels je peux lire le signal "Mon Dieu,un péplaute* !"

Décroisement synchrone de mes membres, je n'ai qu'à me lever à demi du bidule pour lui dire bonjour. Echange de bises ( sans se prendre par le bras ) suivi d'un fabuleux dialogue:

- Bonjour Amélie !

- Bonjour Jack. Vouzissi, quel coin si dense !

- Je crois que nous allons au même endroit.

- Ecoutez, tout dépend où vous allez ( sourire )

- Parlabas ( geste )

- J'y vais zossi ( re-sourire )

La conversation se poursuit sur les péplautes qui peut-être seront là, le temps qu'il fait dans le sud-ouest, la Belgique, Bruxelles et la foire du livre qui a changé d'endroit ( "un lieu immense construit par des fous" dixit La Mélie ) etc... Puis la rame arrive, emportant Amélie, moi j'attend l'Ellefeu.

Quand elle arrive je lui dis "Tu sais quoi ?" "Non" "Paris sera toujours Paris"

Vive le métro !

 *Pour savoir ce qu'est un péplaute rendez-vous zici: http://peplautes.free.fr/

 

medium_an.jpg

 

 

Commentaires

  • ça me rappelle cake chose!!!!

    eh ouais y en a qu'un pour croiser lamélie nan pas celle des fleurs bleues vianesques! dans le métro (nan pas zazie) en m'attendant!

    mais comme chuis pas une marikiki de base, me fichais un peu de l'avoir loupée LOL!

    Vu que j'ai réussi à chopper une barque turbomoteur je pourrai etre au salon cette année, en tout cas ce soir je vois f'murr (howie howie!!!) et demain je suis avec *Manon, je te raconterai tout en mail privé héhé:p

    jill, paris est un gruyere!

Les commentaires sont fermés.