Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Médocs en tube

Jimmy Tombeboeuf signale la sortie du nouvel album d'un groupe qu'il aime bien: « Meds » de Placebo qu’il a déniché dans un marché aux puces électroniques lors d’une escale du côté d’Alpha du Scorpion.

Il aime tellement ce disque qu’il le passe en boucle sur ses platines ; le vaisseau carbure donc au Moloko ces derniers temps ! Au Molko, oui pardon !

Je me demande si Jimmy n’est pas en train de devenir fan! Il s’est fait couper les cheveux très court et teindre en brun ( sa couleur naturelle est le vert ) il se maquille et chante à tue-tête en se pinçant le nez pour essayer d’imiter Brian Molko. Pour l’instant, je ne l’ai pas surpris habillé en robe.

En tout cas, « Meds » est excellent ! Mis à part deux titres assez faiblards ( « Broken Promise » et « Pierrot the Clown » ) le disque est énergique et mélodique, mets les guitares en avant sans pour autant négliger des éléments électroniques. Une hybridation réussie :-) notamment sur « One of a kind »

Les tubes en puissance ne manquent pas ( « Because I want you » « Song to say goodbye » « Drag » « Post Blue » oui je sais, je n'ai qu'à citer tout les titres du disque tant que j'y suis :p)

Mais les deux bijoux de l’album sont le très beau « Follow the cops back home » avec ses guitares qui hantent la chanson comme la plainte d’un vent électrique, et le lunaire et inquiétant « In the cold light of morning » qui évoque une comptine enfantine altérée, pervertie (par quoi ? l’âge adulte et ses désillusions, l’abus de médocs et autres substances ? Peut-être…)

« Meds » est très bon et son effet durable :-)

Petite devinette amusante :p Parmi ces groupes à « consonances médicales » un seul est une influence notoire de Placebo :

- Medicine

- Doctor and the Medics

- The Cure

- Morphine

C’est facile, son chanteur s’appelle Robert ;-)

 

 

 

 

Commentaires

  • fastoche eh!

    ZEUH CURE!!!!

    (heureusement que c est pas l'autre robert...)

    jill, merci pour les med(oc)s!!!!

    ps: en cas de troubles persistants, se passer du Vian, du Coluche, du Pérusse voire du Desproges...

  • En effet c'était trop facile :p

    Pour la petite histoire Medicine était un groupe du style Cocteau Twins mais en beaucoup moins bien, Doctor and the Medics avaient repris le "Spirit in the sky" de Norman Greenbaum dans les 80's et avaient un look ultra space, Morphine était un groupe original composé d'un saxo, d'un batteur, et d'un chanteur-bassiste dont la basse n'avait que deux cordes. Il est carrément mort sur scène d'une crise cardiaque!

Les commentaires sont fermés.