Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point de Suture...

L’info a été relayée sur 2 ou 3(000) blogs, le titre du prochain album de Mylène Farmer est « Point de Suture ».

Je crois que ça va être mon petit « feuilleton de l’été » : comment sera le prochain album de Mylène ?

Dénouement le 25 août (dernière date annoncée de sa sortie en cd, le single paraîtra une semaine plus tôt et non pas en juillet comme annoncé tout d’abord).

 

40fe077a30a8fc409c2b144e617b078d.jpg

La pochette présentée, avec ces instruments de chirurgie, tranche (Hi hi) avec celles des albums précédents. Point de Mylène (C’est « point de suture » on te dit ! -Ah oui c’est vrai) en photo, du coup c’est moins sexy (Aaah ! La pochette de « Avant Que l’Ombre » ! –Chut ! Du calme mon vieux).

Serait-ce un clin d’œil malicieux à la chirurgie esthétique ? Mylène aimerait-elle toujours l’infirmière ? Ou préfèrerait-elle le chirurgien ?

 

Les titres annoncés de l’album sont-ils « sexy » eux ?

01.Dégénération

02. Appelle mon numéro

03. Je m'ennuie

04. Paradis inanimé

05. Looking for my name

06. Point de suture

07. Réveiller le monde

08. Sextonik

09. C'est dans l'air

10. Si j'avais au moins revu ton visage

 

J’avoue que « Sextonik » éveille particulièrement ma curiosité :p

Seulement 10 titres pour une durée annoncée d’environs 48 minutes. Plutôt court comparé à la durée moyenne des cd albums. Mais rappelons qu’à l’époque du vinyle, dix titres c’était habituel, pour une quarantaine de minutes.

M’est avis qu’il y aura un titre caché ; pourquoi pas deux ?

Qui vivra verra ; ou plutôt entendra. Pour l’instant, points de suspension…

 

En ce qui  concerne « Dégénération », deux remixes figureront sur le maxi. L’un signé Martin Solveig (Bof, bof), l’autre de Tomer G, un DJ bodybuildé israélien, bien meilleur.

Pour l’instant, on peut les écouter à ces adresses :  

http://www.wat.tv/audio/degeneration-martin-solveig-ouwb_e1l7_.html

http://www.wat.tv/audio/tomer---degeneration-osqx_e1l7_.html

 

Note précédente : Mylène Farmer - Dégénération

 

 

Commentaires

  • Boooon...

    Voyons... Une photo pas trop mal (j'irai même jusqu'à dire que j'aime), miss farmer aime les clichés travaillés et bien léchés c'est connu. Point de portrait pour la pochette d'album je crois que c'est la première fois dans sa carrière. Point de suture, évocation évidente de l'univers médical (qu'elle apprécie depuis l'infirmière de Maman a tort) et surtout de la chirurgie esthétique... Clin d'oeil, cynisme, humour noir rapport à son âge ou à des opérations (botox, implants mammaires, lifting, collagène et cie, devenus des classiques aux USA et particulièrement à L.A., californie) dont elle serait familière ou pas? Sans oublier le petit dessin de la main de Mylène...

    Oui c'est bien en août que l'opus est prévu et mme Sarkozy aurait même avancé son album en juillet pour éviter de le sortir en même temps que Mylène.

    L'impression que donnent les titres de chansons est qu'en effet elle se faiche grave comme dirait Agrippine! "appelle mon numéro", "je m'ennuie" carrément, "réveiller le monde" carrément, une impression de distorsion (dégénération jeu de mots hahaha avec dégénéré, dégénérescence). "Sextonic" me fait un peu peur: va t elle se mettre à la tectonic?

Les commentaires sont fermés.