Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comète Hartley 2

    Après la comète 2009 R1 McNaught, que je n’avais pu observer qu’un seul soir au mois de juin, voici Hartley 2, une autre visiteuse du ciel nocturne accessible aux instruments d’amateurs, et peut-être même à l’œil nu dans le courant du mois.

    En attendant, pour la voir à l’œil nu, on est loin du compte. En effet, j’ai réussi à localiser aux jumelles la comète, hier soir, dans la constellation de Cassiopée, et le moins qu’on puisse dire est qu’elle est diffuse, presque fantomatique !

    Pour l’instant, rien de bien folichon, mais avec les comètes, on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

    Hartley 2 sera observable tout le mois, pendant toute la nuit, ce qui en fait un objet intéressant et facile à suivre.

    Le site de Ciel et Espace offre des détails et une carte avec les positions de l’astre.

    http://www.cieletespace.fr/node/6039


  • The Bastard Fairies - Man Made Monster

    the-bastard-fairies-man-made-monster.jpg

    Après la sortie du single « Dirty Sexy Kill Kill » proposé gratuitement en téléchargement, The Bastard Fairies nous offrent « Man Made Monster », un maxi de six titres où l’on retrouve par ailleurs le single.

    Même si cette fois ce n’est pas gratuit, c’est toujours aussi bon, et même excellent avec la chanson titre ou le très bluesy « Earth Died Screaming », proposé en titre bonus, qui vaut à lui seul l’achat de ce maxi.


  • Babet - Piano-Monstre

    babet-piano-monstre.jpg

    J’ai un Piano-monstre planqué dans ma chaîne HI-FI, comme un croque-mitaine dans une armoire. Mais un croque-mitaine doux et paisible, plutôt une espèce de Totoro, une créature sylvestre à la Miyazaki qui surgirait de pianos qui poussent dans les bois.

    Ce Piano-monstre c’est celui de Babet, violoniste et quelquefois chanteuse au sein du groupe Dionysos.

    La sorcière intérimaire du groupe, comme elle se décrit sur sa page Facebook, nous offre un second album en solo qui est une belle réussite.

    Boris Vian avait son pianocktail, Babet a son piano-monstre qui nous offre un délicieux cocktail de légèreté et de mélancolie. Et elle a invité du monde à la fête : Arthur H., pour deux duos dont un qui rend hommage à la chienne Laïka, premier être vivant à avoir été envoyé dans l’espace par les soviétiques en 1957, Hugh Coltman le chanteur de The Hoax, Andy Maistre du groupe Houdini, Matthias Malzieu de Dionysos ainsi qu’Edouard Baer convié à traverser le miroir.

    Parmi mes chansons préférées, « La Chambre des toujours », élégant bijou dont l’éclat évoque le reflet tremblotant du clair de lune sur une eau ridée par le vent, et « L’Arbre-cœur » (Boris Vian, encore lui, aurait pu inventer ce mot) dont le piano évoque Erik Satie.