Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Puppini Sisters - Hollywood

the-puppini-sisters-hollywood.jpgNouvel album pour les Puppini Sisters, trio de jazz vocal féminin que j’avais découvert il y a deux ans.

Après un album de Noël sorti l’an dernier, avec les classiques de cette période revisités à leur manière swinguante, Marcella, Stephanie et Kate rendent hommage cette fois à Hollywood, comme le titre de l’album l’indique. Plus exactement le Hollywood des années 50 : Les Hommes préfèrent les blondes, West Side Story, Chantons sous la pluie… sont ainsi représentés avec des chansons célèbres qui leur sont associées superbement arrangées par les trois demoiselles.

Petit détour par les années 70 avec la chanson du film Le Parrain, interprétée en français (« Parle plus bas ») comme l’avait fait Dalida en son temps. Il y a une autre chanson en français (« Moi je joue »), qui n’apparaît dans aucun film à ma connaissance, mais qui est chantée à l’origine par notre Brigitte Bardot nationale qui a quelque peu émoustillé Hollywood lorsqu’elle était actrice^^

Dix reprises et une chanson originale (qui donne son titre à l’album) pour rendre hommage au cinéma américain en swinguant.    

J'espère les revoir prochainement sur scène, elles valent absolument le détour !  

Les commentaires sont fermés.