Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Of Monsters and Men - My Head is an Animal

of-monsters-and-men-my-head-is-an-animal.jpgIslande, île fantastique à plus d’un titre, où les habitants ont envoyé les bandits banquiers en prison et mis en place une assemblée constituante, où croiser un chevaucheur de baleine ou un dresseur de dragon parait envisageable, où les elfes jouent au scrabble avec des runes et font des scores canons à quatre chiffres et où ils jouent parfois une musique entre feu et glace. Musique que des groupes comme les Sugarcubes, dont s’est échappée Bjork, ou Sigur Ros ont su faire connaître au commun des mortels vivant en dehors de l’île. Aujourd’hui il faut ajouter Of Monsters and Men.

Derrière ce nom dérivé d’un des plus célèbres romans de Steinbeck, se cachent six musiciens : Brynjar, Arnar, Kristjan, Arni, Ragnar et la jolie Nanna. Ces deux derniers se partageant le chant sur le premier album du groupe, « My Head is an Animal ».

Et c’est un album hautement réjouissant, anti déprime absolu. En effet, la musique pop-rock folk des Islandais est entrainante, mélodieuse, et donne irrésistiblement envie de reprendre les nombreux « Wohaa !» et autres « Hey ! » qui émaillent les chansons. Epiques, à l’image du clip de « Little Talks », les morceaux s’ornent d’un brin de crépuscule tout islandais, liseré de mélancolie qui rehausse l’ambiance chaleureuse globale.
Une belle découverte.

"Hey!"


Commentaires

  • A la recherche d'images du groupe, je suis tombée sur ton article très bien écrit et qui retranscrit parfaitement ce que je ressens pour ce génial groupe, une de mes plus belles découvertes de 2012 !

  • Merci Coralie :)

Les commentaires sont fermés.