En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Lune vous donne rendez-vous demain à 22 heures, elle sera vêtue de rouge.
En effet, demain quand la pleine Lune se lèvera, elle sera éclipsée et aura donc une jolie teinte cuivrée qui tendra plus ou moins vers le rouge.
Un phénomène à ne pas manquer si le ciel le permet bien sûr, alors espérons que les pales nuages ne seront pas jaloux que la Lune prenne des couleurs^^
La folk pop lumineuse des deux sœurs Pierces fait des merveilles sur leur nouvel album You & I.
11 chansons (dont 3 avaient déjà été révélées sur les maxis Love You More et You’ll be Mine) avec lesquelles le duo vocal féminin prouve qu’il est le digne héritier des Fleetwood Mac et des Mamas and Papas.
Les voix des deux demoiselles sont bien servies par la production très homogène en partie assurée par Guy Berryman, membre de Coldplay.
Le dernier titre de l’album, I Put Your Records On est une vraie merveille de ballade acoustique qui vaut à elle seule l’acquisition du disque :)
Deuxième étape cubaine, dans le cadre du mois cubain, avec quelques pistes pour découvrir deux artistes de la Havanization : Raúl Paz, havanizateur en chef et Haydée Milanés.
Raúl Paz est certainement le plus connu en France de cette vague d’artistes cubains qui proposent un dépoussiérage de la musique de Cuba, sans pour autant renier les Grands Anciens tels Compay Segundo, Ibrahim Ferrer et leurs complices du Buena Vista Social Club.
Bien décidé à faire savoir que sur son île natale le temps ne s’est pas arrêté aux années 50 avec ses grosses voitures américaines, il enregistre des albums résolument modernes, mélangeant rythmes traditionnels cubains (avec les cuivres éclatants qui vont avec) à des mélodies pop, des beats hip hop et quelques pincées jazzy ou même funky.
La première galette à la sauce Raúl Paz sort en 1999 et s’appelle Cuba Libre (titrée Imaginate pour le marché américain).
C’est surtout avec son quatrième album, Mulata, qu’il se fait remarquer, en 2003. Sûrement son meilleur disque. A écouter absolument, avec sa chanson titre, Chica mala, ou encore Mari y Juana.
Deux ans après déboule Revolucion, dans la droite lignée de son prédécesseur, donc pas si révolutionnaire que ça mais très largement recommandable. En 2006 sort En casa, beaucoup plus dépouillé et intimiste, qui contient le très beau 25 anos. Après le En vivo, enregistré en public et forcément « caliente », Raúl Paz sort son petit dernier en 2010, le très réussi Havanization, où l’on retrouve notamment Carnaval ou mon morceau préféré, Flores en la ciudad.
N’ayez aucune crainte, la havanization est bénéfique à 100% ;)
La vidéo suivante présente deux titres enchaînés de l’album Mulata.
Avec Haydée Milanés, l’ambiance est plus feutrée et jazzy. D’aucuns (et ils sont nombreux) la comparent à Norah Jones, surtout à cause de son chant.
Elle est la fille de Pablo Milanés, célèbre musicien de Cuba. Depuis 2004, elle a sorti deux albums studio, Haydée et A la felicidad ainsi qu’un live En vivo, « caliente » aussi ben sûr.
Une chanteuse à suivre, surtout si elle vous invite pour une balade sur le Malecon ;)
Chapitre III de mes madeleines vidéos, David Lee Roth avec Just a Gigolo.
En 1985, après avoir claqué la porte de Van Halen, le remuant David Lee Roth se lance en solo.
Il reprend Just a Gigolo/ I Ain't Got Nobody, popularisé par Louis Prima, avec un clip hilarant (de la Baltique) où il sème la panique dans les studios, laissant un Michael Jackson médusé, une Cyndi Lauper furax, un Billy Idol électrocuté ou un Boy George affolé^^
Un des clips les plus drôles que j'aie vu, je ne m'en lasse pas.