"Air", le premier album de Agua de Annique, le nouveau projet d'Anneke Van Giersbergen ( voir ma précédente note la concernant ) est sorti.
Eh bien, c’est une petite déception.
L’ambiance générale est très calme, parfois même un brin jazzy ( comme sur le titre « Day after yesterday » un des meilleurs du disque ), avec un son dépouillé et la voix d’Anneke, qui fait toujours des merveilles, n’en est que plus mise en évidence, mais l’album manque de diversité dans les arrangements ce qui fini par provoquer un soupçon de lassitude.
Seuls trois morceaux sont un peu plus énervés et résonnent comme un écho du Gathering d’antan, notamment l’excellent « Witnesses. »
A noter le très beau « Come Wander With Me » une chanson écrite à l’origine par Jeff Alexander, le compositeur de la musique de la série Twilight Zone ( La Quatrième Dimension ) pour les besoins d’un épisode de cette fameuse série en 1964.
Un album à l’ambiance générale mélancolique, aérée, un poil lassant par moment, pas aussi inventif qu’un bon The Gathering, mais qui mérite qu’on y jette une oreille et même deux, ne serait ce que pour la voix d’Anneke.
http://www.myspace.com/aguadeannique
Commentaires
A découvrir donc.