En attendant pour le mois prochain le nouvel album (qui a encore été repoussé, d’une quinzaine de jours cette fois^^), voici donc le maxi proposant des remixes des quatre singles précédents de The Cure.
N’attendant pas grand-chose de ce disque, je suis finalement très agréablement surpris. Je ne suis pas un adepte du remix, et le groupe avait sorti en 1990 une compilation, « Mixed up » dédiée à l’exercice, et le résultat était globalement infect ! Mais que nenni avec « Hypnagogic States » !
Il y a tout de même les remixes de « Freakshow » et « Sleep When I’m Dead » qui sont relativement ratés, avec notamment un son dance très basique pour le premier, trop éloigné du rock de la version d’origine ; en un mot : beurk !
Celui de « The Perfect Boy » se laisse écouter avec sa rythmique rajoutée rappelant « Close To Me », plutôt sympa.
Mais ce cd vaut surtout pour le remix de « The Only One » réalisé par 30 Seconds to Mars, vraiment excellent, et surtout pour le cinquième titre, « Exploding Head Syndrome » d’une durée de 21 minutes et des poussières, en fait un enchaînement de quatre remixes signés 65 days of static. Bien plus qu’un simple megamix, c’est un vrai exercice de style très bien fichu et inventif, qui réussi sur « The Only One » à donner un son trance à The Cure sans que ça ait l’air déplacé ; un vrai tour de force, qui justifie à lui seul l’acquisition du disque!
De plus, les bénéfices réalisés par la vente de ce maxi seront reversés à la Croix-Rouge Internationale, alors si on peut faire une bonne action sans avoir à déplacer de montagnes et obtenir en même temps un disque de bonne qualité, faut pas se priver :-)
Voir aussi: