Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NON au classement de la corrida au patrimoine immatériel français !‎

    En cette date anniversaire d'un feu d'artifice nucléaire dont on se serait bien passé, on n'en est malheureusement plus à une catastrophe près !

    S'il y a bien une chose qui me hérisse le poil encore plus que la religion du tout nucléaire en France, c'est la corrida et la soit disant culture tauromachique.

    Et voilà que ce week-end les guignols certainement aficionados d'une commission ethnologique au sein de notre ministère de la culture ont décidé de classer la corrida au patrimoine immatériel français (à lire ici par exemple). La France devient le premier pays à classer dans son patrimoine la torture animale, bravo !

    Encore un petit effort et ils classeront bien l'énergie nucléaire au patrimoine (plus ou moins) immatériel (mais rentable) français vu le nombre de centrales réparties sur tout le territoire...

    En attendant, si comme moi ce classement vous donne envie de vomir, vous pouvez signer cette cyberaction qui sera envoyée au ministère de la culture:

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=293 

    corrida,torture animale,patrimoine immatériel français,cyberaction,petition

    Notez les jolies couleurs des banderilles.Vive la culture française!

     

  • Doux avril

    12 avril : une date importante pour l’aventure spatiale.

    Ce jour là en 1961, il y a tout juste un demi siècle, l’Homme s’aventurait pour la première fois dans l’espace. Youri Gagarine était le premier à quitter le rivage de notre île appelée Terre pour faire trempette dans l’océan cosmique.

    Le premier humain à prendre de la hauteur, ou du recul, et à observer notre planète de ses propres yeux. 108 minutes sur orbite. Un bel exploit.

    youri-gagarine.jpg

     

    Ce jour là en 1981, trente ans déjà, la première navette spatiale, Columbia, prenait son envol depuis Cap Kennedy.

    J’allais sur mes 12 ans, je m’en souviens parfaitement, et cet événement m’avait enthousiasmé.

    Evénement qui, cette année, est d’autant plus nostalgique puisque après deux derniers vols programmés, le programme des navettes de la NASA s’achève…

    columbia-navette.jpg

     

  • Me, myself, Hendaye

    Un titre avec un jeu de mots pareil à de quoi faire peur, je le reconnais^^

    Tout ça pour annoncer un billet entièrement consacré à moi; y'a pas de raison :p Enfin, plus exactement à mes nouvelles et autres bidules que j'écris régulièrement.

    En complèment de mon site perso, j'ai créé un nouveau blog consacré exclusivement à mes écrits (SF, Fantastique, Fantasy...) z'ici : http://jackdesbrumes.blogspot.com/

    Plusieurs de mes nouvelles sont dispos aux formats PDF, EPUB, Kindle par là : http://fr.feedbooks.com/user/161595/profile

    Et si l'envie vous prenait de vouloir écouter de chouettes histoires (les miennes par exemple^^), c'est possible là :  http://www.audiolivres.net/cataloguemembre/dreuille.html

    Il va de soit que tout ceci est gratuit :)

    nouvelles,ebooks,audiolivres,feedbooks.com,

     

  • The Dodoz - Happy Soldier

    the-dodoz-happy-soldier-ep.pngNouvel EP pour les toulousains pop rock de The Dodoz, en attendant le second album dont la sortie a été repoussée à septembre.

    Ce maxi, uniquement disponible en téléchargement (c'est dommage) augure du meilleur. Quatre morceaux dont la structure n'obeit toujours pas au format couplet-refrain classique (une des caractéristiques du groupe) avec en plus un soin tout particulier apporté aux choeurs.

    Deux titres étaient déjà connus des férus de ces drôles d'oizeaux:

    "Happy Soldier", la chanson titre, était apparue il y a plusieurs mois sur une compilation lancée par Zadig et Voltaire (Frédéric Lefebvre a sûrement dû l'écouter en boucle) : "This is Our Music".

    "West Coast" avait été offert en téléchargement par le groupe le 1er janvier, histoire de bien commencer l'année.

    "Psycho" et "I Do Love You" sont entièrement inédits et n'apparaîtront pas sur le futur album, contrairement aux deux premieres chansons.