Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The Ting Tings - Sounds from Nowheresville

     the-ting-tings-sounds-from-nowheresville.jpgOn peut dire qu’il se sera fait attendre ce nouvel album, quatre ans après l’enthousiasmant We Started Nothing truffé de tubes abondamment recyclés dans des pubs. Mais au moins le duo mixte britannique est toujours là 4 ans après, déjouant les pronostics de ceux qui voyaient en lui un simple phénomène de mode qui serait vite désintégré dans l’atmosphère des phénomènes hype, tel un débris spatial dans la stratosphère.

    S’il n‘y a pas de surprises avec ce nouvel album, on peut franchement l’écouter avec autant d’enthousiasme que le précédent. Tout aussi éclectique, il contient également son lot de tubes imparables (Hang it up, l’actuel single, Give it Back, futur single obligatoire, Day to Day, Soul Killing et sa rythmique ska…), mélanges de rock et de synth pop avec une production bien léchée.

    On aurait grandement tort de snober cet album.

    Le groupe propose aussi une version Deluxe avec des titres supplémentaires. Des remixes essentiellement, dont pas moins de 4 de Hang it up, largement dispensables. On trouve également le titre Hands sorti en single en 2010 et un inédit, Ain’t got Shit.

    Pas vraiment indispensable, cette version Deluxe est à laisser aux gros fans du groupe.

    S’il y a une chose indispensable à faire en revanche, c’est d’aller voir The Ting Tings sur scène…

     Voir aussi:

    Note du 19/10/2010

    Note du 23/12/2008

          

  • L'Oeil de l'astronome de Stan Neumann

    l-oeil-de-l-astronome-stan-neumann.jpg

    Le film sort enfin aujourd'hui, j'en avais parlé il y a déjà presque deux ans alors qu'il était possible d'aider à son financement via touscoprod.com.

    Sa distribution est très limitée mais au moins il est  possible de découvrir le film en salles.

    Synopsis:

    Eté 1610. Un des premiers télescopes inventés par Galilée arrive enfin à Prague, la capitale de l’Empire Germanique. Pendant dix nuits Jean Kepler, astronome de Rodolphe II, peut enfin explorer le ciel à l’aide de la nouvelle invention et voir ce que personne encore n’a jamais vu. La terrasse où Kepler installe son observatoire devient le lieu où la cour impériale se donne rendez vous. Nuit après nuit, on y vient comme au spectacle, regarder dans le télescope, assister à la dissection d’un œil humain, comploter contre l’empereur. Au cœur de cette agitation, Jean Kepler, inclassable et inlassable, trace sa voie singulière entre la science et la superstition, la liberté et l’intolérance...

     


    L'Oeil de l'astronome Bande-annonce par toutlecine

  • Waterworld 2 : le naufrage fort

    En exclu, le pitch de Waterworld 2 ! Scénario, réalisation, production, casting et tutti quanti : Nicolas S. Musique : Carla B.

    sarkozy-la-france-forte.jpg

    L'affiche toute pourrie de Waterworld 2

    Mais que regarde le Président aussi sereinement ? Les banques pardi.

    Les banques qui, telles des Château des Pyrénées de Magritte, flottent au-dessus de l’océan de misère qui a fini par engloutir la France (c’est 2012, donc la fin du monde). Cet océan, étonnamment calme que l’on voit en arrière plan, sera sillonné par des pétroliers remplis jusqu’à la gueule, des sous-marins nucléaires, des yachts de luxe et des bateaux sponsorisés Banque Populaire pour la solitaire du Figaro. La France forte, quoi.

    Mais sous l’océan une civilisation aquatique s’adaptera (malgré tout, elle ne vaudra pas un pet de caniche aux yeux du Ministre de l’Inférieur), des mutants capables de respirer à l'air libre apparaîtront (photo 1) et devront se protéger des régulateurs de civilisation formés par les banques (photo 2)…  

    Le Président se voit aussi comme un capitaine de navire en pleine tempête qu’il se refuse à abandonner (cf l’annonce de sa candidature sur TF1). Ne devrait-il pas se méfier avec les métaphores marines alors que le premier tour des présidentielles est en avril, soit exactement cent ans après le naufrage du Titanic ? Gare à l’iceberg !   

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 1: un mutant de la civilisation aquatique

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 2 : les régulateurs de civilisation


     

  • The Fantastic Flying Books of Mr Morris Lessmore

    Réalisé par William Joyce et Brandon Olderburg des studios Moonbot, voici une petite merveille de court-métrage d'animation (15 minutes) sans paroles, nommé aux Oscars 2012, que les amoureux des livres ne peuvent qu'adorer.

    The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore from Moonbot Studios on Vimeo.