Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pas "vive le vent d'hiver"

    Samedi matin mon antenne de télévision s’est séparée de ma cheminée. La rupture a été brutale, inattendue. Ca faisait des décennies pourtant qu’elles filaient le parfait amour toutes les deux, enlacées ensemble au sommet du toit. Et là, paf ! Il a suffit que le vent s’en mêle et l’antenne s’est fait la malle avec lui ; quelle s….. !

    Mais le vent l’a laissée tomber aussi sec, la laissant toute tordue sur le toit. R.I.P.

    Je pense pouvoir la recycler en œuvre d’art moderne en l’exposant dans mon jardin, quand j’aurais enlevé les branches cassées et les étranges météores en plastique ou en polystyrène qui s’y sont crashés.

    Vive le vent d’hiver !

    Et les arbres, qu’est ce qu’ils ont ces arbres à tomber malade avant de tomber sur les routes, les voitures ou les lignes électriques à la moindre tempête ? Ils manquent singulièrement de solidité ces végétaux, ça vient d’où ce défaut ?

    Et c’est bien connu, un arbre ça craint : on dit toujours des platanes au bord des routes qu’ils sont dangereux, on ne dit jamais ça du véhicule qu’on conduit.

    Et franchement, à part fournir de l’oxygène, de l’ombre et de la fraicheur, un habitat pour différentes espèces, des fruits, du bois… à quoi ça sert un arbre ?

    "Faut tous les couper moi je vous dis m’sieur ! Une voiture au moins ça roule et c’est plus facile à reconnaître comme marque, on sait si c’est étranger ou pas. Alors qu’un arbre…"

    A part ça, la Terre continue de tourner, son axe de rotation n’a pas basculé, et demain faut aller bosser, donc tout va bien…

     

    arbre.jpg

     

     

  • Les Fils de Joie

     

    Requin 1.jpghttp://filsdejoie.e-monsite.com/

    J’ai créé ce site consacré au groupe culte new wave et rock Les Fils de Joie après être entré en contact, grâce aux hasards du net, avec leur ancien chanteur et guitariste Olivier. Vive internet ! :-)

    Peut être que vous connaissez leurs chansons « Adieu Paris » ou « Tonton Macoute » sorties dans la première moitié des années 80.

    « Adieu Paris » commence comme un cliché de la capitale : « La Tour Eiffel, la Tour Montparnasse » , mais dès la phrase suivante, on découvre que le narrateur tergiverse sur le meilleur moyen d’en finir avec la vie.

    L’humour noir et décalé était une des caractéristiques du groupe.

    « Tonton Macoute » est un portrait au vitriol des membres de la milice des Duvalier, père et fils, qui semaient la terreur en Haïti à l’époque.

    «  Avec mon couteau de commando, s’il y a des dissidents je torture, il y a des années que ça dure, avec mon couteau c’est facile, facile, facile. »

    Et tout ça sur un rythme guilleret et exotique.

    Les Fils de Joie n’ont jamais explosés commercialement, mais ils sont devenus un vrai groupe culte, connus de quelques initiés suffisamment curieux pour découvrir autre chose que la variété FM, et ils sont découverts par de nouveaux aficionados, grâce au net notamment.

    Désormais, ils ont un site qui leur est entièrement consacrés, avec des infos de première main puisqu’elles viennent de leur ex chanteur :-)

    A consulter également : Le MySpace officiel créé tout récemment par Olivier.

    La page Wikipedia qui leur est consacrée.

     

     

    Tonton Macoute

     

     

    Adieu Paris