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Millënium Navis - Page 78

  • Mon accent

    Pour bien commencer l’année, une chanson plus que sympathique du groupe Sangria Gratuite, originaire de Tarbes, célébrant son accent qui se trouve être aussi le mien, ça tombe bien ;)

     Et quelle que soit  votre « déco du langage », de Ouarzazate, Chicoutimi, Gif-sur-Yvette, Ankh-Morpork ou d’ailleurs, à tous,  Bona Annada, comme on dit par chez moi :-)

     


    Mon Accent (Sangria Gratuite) Réa :T.SZCZEPANSKI
    envoyé par sangiag

     

      Mon accent, c'est le soleil de ma planète
    Je peux pas l'ôter comme une paire de lunettes.
    Mon accent, vous fait sourire et c'est vrai
    Mais au moins pendant ce temps vous m'écoutez.
    Mon accent vous parait différent, c'est idiot
    Simplement moi, je bouffe pas la moitié des mots.
    Chez nous, c'est vrai, c'est pas le parler de Versailles
    On s'écoute, on gueule, on s'entend, on se chamaille.
    Mon accent est une palette de couleurs
    Qui habille les phrases dans des tons de chaleur
    Nous quand on parle on nous entend chanter
    De l'Atlantique jusqu'à la Méditerranée.

    Mon accent est ce qu'il est, voilà qui est dit
    Vous avez compris qu'il arrivait du midi.
    Non, c'est pas non plus celui des Marseillais
    Il nous vient des montagnes des Pyrénées.

    C'est pas que des mots, c'est pas que des mots
    C'est la mélodie qui s'envole de ta bouche.
    C'est pas que des mots, c'est pas que des mots
    Y'a aussi ta rythmique et ta touche.
    C'est pas que des mots, c'est pas que des mots
    Y'a de l'habillage dans nos babillages,
    Y'a pas que les mots, y'a pas que les mots
    Y'a aussi la déco du langage.


    Les accents sont les épices de la langue
    Tu chantes pas pareil sur le Terril ou sur la Lande.
    Et l'accent que tu portes sur ta tête
    Se retrouve avec bonheur dans le mot fête.

    Mon accent te dit Lou Pais d'où je viens
    Je sais d'où tu es lorsque j'entends le tien.
    Y'en a pas de mieux, de plus chic ou de meilleur
    Chacun a ses tics qui l'attachent à son ailleurs.

    et c'est comme ça!

    Chacun a ses tics qui l'attachent à son ailleurs(Chacun a ses tics, chacun a ses tics)
    Chacun a ses tics qui l'attachent à  son ailleurs

    C'est pas que des mots, y'a pas que les mots
    Chacun a ses tics qui l'attachent à son ailleurs

    C'est pas que des mots, y'a pas que les mots
    Chacun a ses tics qui l'attachent à son ailleurs.

  • Irénée-Ludivine en faon

    Je ne suis pas un adepte des chants de noël, mais cette version de « Il est né le divin enfant » vaut son pesant de cacahuètes.

    Siouxsie and the Banshees, groupe étiqueté « gothique » reprenant ce chant gentillet, voilà un certain sens du décalage et de la dérision très britannique que j’aime particulièrement. A quand une reprise de « Vive le vent » par notre Mylène Farmer nationale ? ;)

    On remarquera dans ce clip, enregistré en décembre 82 ( coucou Jill ;) ) la présence de Robert Smith ( ça me fait penser que je n’ai toujours pas parlé sur ce blog de The Cure, mon groupe préféré, faudra que je remédie à ça ) qui avait intégré les Banshees comme guitariste parallèlement à The Cure. Armé de cymbales, il offre ici une remarquable « non interprétation » du playback, l’air de penser « comptez pas sur moi l’année prochaine ». Budgie est pas mal non plus, donnant l’impression de suivre du regard le vol d’une mouche, mais au moins il fait semblant de jouer du tambour.

     

  • The Gossip

    Mon coup de cœur musical de cette année : le trio américain The Gossip.

    Le combo est mené par la chanteuse Beth Ditto. Son physique, disons hors norme dans le milieu du rock, à fait couler pas mal d’encre, surtout quand la miss a posé nue sur la couverture du fameux magazine New Musical Express. Elle bouscule les stéréotypes un peu trop bien établis de la chanteuse rock sexy et provocante, et c’est tant mieux.

    Mais Beth Ditto a surtout une superbe voix soul et joue avec différents styles : rock, punk, blues ou encore disco comme sur la chanson éponyme du dernier album « Standing in the way of control ».

    The Gossip ne révolutionne pas le rock, mais la musique du groupe se démarque suffisamment et mérite qu’on y jette une oreille attentive.

     

    En clips musiques, une reprise de « Careless Whisper » de George Michael, bien plus virile que l’original et surtout sans le terrible saxophone !

    Puis « Don’t Make Waves », extrait de l’avant dernier album « Movement », furieusement rock et très soul à la fois.

     

    http://www.myspace.com/gossipband

     

     

  • Retour à L.A. en novembre 2019 - Blade Runner

    Le père Noel est monté à bord du Millenium Navis, et il a été bien reçu. Du coup, j’ai eu mon cadeau : le coffret « ultimate » de Blade Runner !

    Mon film préféré juste après les Star Wars d’origine !

    Le somptueux film de Ridley Scott sort enfin dans sa version « Final Cut ». Celle-ci diffère de la version « Director’s Cut » de 1992 dans des détails visuels, des corrections apportées grâce aux miracles de l’informatique. Notamment la scène où la réplicante Zhora ( jouée par Joanna Cassidy ) se fait abattre par Deckard alors qu’elle passe à travers plusieurs vitrines. L’actrice avait été doublée pour cette scène, et ça se voyait ! Eh bien, plus maintenant. Le visage de Joanna Cassidy est parfaitement reconnaissable désormais puisqu’il a été ajouté à l’image à la place de celui de la doublure !

    Il y a une ou deux autres rectifications dans cette version que seuls les fans ayant vu plusieurs fois le film pourront repérer. Ce sont les seuls effets spéciaux numériques de Blade Runner, où tous les trucages avaient été fait « à la main ».

     Ces petites erreurs effacées, le film touche désormais à la perfection. L’image et le son de ce « Final Cut » sont d’une pureté incroyable !

    Outre cette version ultime, le coffret nous offre l’originale, sortie en salle en 1982 ( avec la voix off de Deckard et le happy end imposé par les studios ), celle sortie en vidéo, copie conforme de la première avec juste quelques plans supplémentaires dans les scènes les plus violentes, la version « Director’s Cut » sortie en salles en 1992 ( sans la voix off ni le happy end, tel que le voulait à l’origine Ridley Scott ) ainsi que la version de travail, qui a servi pour les projections tests, une rareté qui présente plusieurs différences dans des plans de vue, des dialogues ou encore la musique par moment.

    Avec tout ça, il faut ajouter des heures de bonus passionnants ( interviews des acteurs, du réalisateurs, des équipes techniques et artistiques etc… des documents sur Philip K Dick, l’auteur du livre dont est tiré le film, faut il le rappeler ? :p et plein d’autres super bidules :-)  ).

     

    Blade Runner est un monument de la SF, toujours aussi fascinant 25 ans après sa sortie. A vrai dire, je l’aime de plus en plus après chaque visionnage. Les personnages, l’histoire, l’environnement avec cette mégalopole monstrueuse et superbe à la fois, la surpopulation, la pluralité des ethnies, la disparition des espèces animales, la météo chamboulée…

    Tout un monde où l’on s’immerge, magnifiquement filmé par Ridley Scott.

     

    La superbe séquence d'ouverture du film ( pour moi, la plus belle du cinéma ! ). Elle me donne systématiquement des frissons !