Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pétition contre le projet de barrage de Belo Monte

    Allez, une petite signature, c'est pour la très bonne cause :)

    Je soutiens le Chef Raoni et les populations indigènes du Xingù et demande l'abandon définitif du projet de barrage de Belo Monte.

    http://www.raoni.fr/signature-petition-1.php

    raoni-petition.jpg


  • Phildel (3)

    phildel.jpg

    Petite présentation de Phildel (d’après diverses sources trouvées sur le net), chanteuse que j’ai découverte il y a trois ans et dont j’avais déjà parlé dans plusieurs billets.

    Phildel est une artiste britannique née le 23 novembre 1983 (selon sa page Facebook) et basée à Londres. Elle n’utilise pas un pseudonyme, il s’agit de son vrai nom, qui est un mélange des prénoms de son père d’origine chinoise, Philip, et de sa mère Irlandaise, Della.

    La musique est devenue sa passion très tôt, puisqu’elle donnait des petits concerts pour sa maman dans le salon sur son piano d’enfant. Tout allait bien jusqu’à l’âge de huit ans. Son histoire devient alors digne d’un roman de Dickens ! Ses parents divorcent et sa mère se remarie. Mais le beau-père de Phildel est imbuvable car trop dévot et, estimant que la musique empêche la jeune Phildel de prier correctement, il lui interdit d’en jouer ou d’en écouter ! L’ambiance est exécrable,  Phildel passe son temps libre dans la salle de musique de son école où elle joue du piano librement et compose des morceaux.

    Finalement, à 17 ans, elle décide de quitter le foyer familial, c’était devenu une question de survie, mais c’est un déchirement de laisser sa mère et sa jeune sœur. Depuis, elles ont renoué des liens plus sereins.

    Phildel squatte chez des amis, se réfugie dans la musique, compose, enregistre des démos.

    En 2007, une des ses compositions est choisie pour illustrer une campagne de pub pour Expedia Voyages en Grande-Bretagne, puis en France l’année suivante. Ce morceau, c’est Piano B (dont la version chantée est dédiée à sa jeune sœur). C’est grâce à cette pub que Phildel commence à se faire connaître.

    En 2008, un autre de ses titres se retrouve dans une pub pour une société d’assurances avec la voix de notre Zizou national pour vanter ses mérites. C’est Everyone Memory is Snow, rebaptisé A Better World pour l’occasion,

    Et en 2010, c’est un troisième titre, The Kiss, qui orne une pub pour Marks & Spencer’s Outre-manche.

    Mais qu’on se rassure, la musique de Phildel est abordable autrement que par le versant mercantile de la pub.

    La musicienne a sorti deux maxis en 2009, The Cut-Throat EP, au mois de mars et Tales From The Moonsea en novembre.

    Enfin en mars 2010, un premier album entièrement instrumental, intitulé Qi est sorti (disponible en téléchargement uniquement).

    Phildel travaille actuellement sur son nouvel album qui sera entièrement constitué de chansons cette fois.

    A suivre (avec attention)…

    Sources:

    http://www.myspace.com/phildel

    http://www.phildel.com/biog.html

    http://www.andpop.com/2010/06/28/interview-phildel-had-to-run-away-from-home-to-stay-alive/

    http://www.musiquedepub.tv/artiste/phildel

    phildel-silhouette.jpg

     

  • Michael Jackson - Thriller

    Chapitre IV de mes madeleines vidéos en forme d'hommage à Michael Jackson deux ans après sa disparition.

    Avec Thriller évidemment. La référence absolue. Je n'ai jamais autant aimé un clip que celui ci. Un véritable petit film fantastique, réalisé par John Landis, un maître du genre (voir son chef-d'oeuvre Le Loup-garou de Londres) avec une transformation en loup-garou, des zombies qui se lancent dans une chorégraphie mémorable et un chouette petit twist final, ça ne pouvait que me plaire.

    Diffusé pour la première fois en France au début de l'année 1984, dans l'émission Champs-Elysées de Drucker ! Inoubliable ^^

     

  • Triangle de Christopher Smith

    triangle-christopher-smith.jpg

    Après l’Ile, de Olivier Boillot, voici un autre excellent film à sortir directement en DVD.

    Cette fois ci, il s’agit de Triangle du réalisateur britannique Christopher Smith, récompensé au dernier Festival de Gérardmer par le prix du meilleur inédit vidéo. 

    Jess, une jeune mère d’un enfant autiste (jouée par l'Australienne Melissa George, remarquable) s’accorde un break en partant en excursion sur un yacht avec des amis. Mais le bateau fait naufrage après une tempête aussi violente qu’inattendue. Les survivants, accrochés à l’épave du yacht, doivent leur salut à un navire de croisière qui passe à proximité.

    Le paquebot (aux couloirs aussi inquiétants que ceux d’un Hôtel Overlook ) bien qu’en parfait état semble appartenir à une autre époque et paraît totalement désert. Et Jess a une dérangeante impression de déjà-vu…

     

    Difficile de parler de l’histoire de Triangle sans en dévoiler trop. D’ailleurs un conseil : évitez de regarder les bandes annonces du film, elles gâchent toutes une partie du plaisir de la découverte !

    Triangle est un film d’horreur, mais psychologique. S’il y a bien du zigouillage sanglant et donc au moins un tueur, Christopher Smith s’éloigne largement du slasher classique. Triangle surprend en permanence, amenant littéralement le spectateur à prendre un point de vue différent sur l’histoire au fur et à mesure de son déroulement. Et ce, jusqu’au twist final après lequel vous risquez fort de vous repasser le tout début du film pour voir ce que vous croyez avoir manqué ;)

    Une mise en scène qui fait entrer le spectateur dans le film, un scénario excellent  avec un coté Quatrième dimension*,  Melissa George sublime sous tous les angles et à n’importe quel point de vue. La géométrie selon Christopher Smith, j’adhère !

    Jusqu’ici, je n’avais vu qu’un seul film de ce réalisateur, Severance (très bon survival movie avec une bonne dose d’humour noir) mais je vais me précipiter sur Creep et Black Death, ses deux autres longs métrages !

    triangle,christopher smith,film d'horreur psychologique,melissa george,fantastique,dtv

                

    * Ce qui ne veut pas dire que ce triangle soit à quatre dimensions (quoi que…) ^^