Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Star Wars : The Clone Wars

    f07cb762f076fba6b357bed2d5405e59.jpg

     

    «Star Wars : The Clone Wars » est un film d’animation qui s’adresse essentiellement aux fans de l’univers Star Wars. Ceux qui ne sont pas trop connectés à cet univers trouveront le film certainement distrayant (ou pas) mais peut être aussi pas complètement fini. Ce long métrage sert en fait de pilote à une nouvelle série animée TV dont la diffusion doit débuter en octobre aux USA, il n’était pas question à l’origine d'une sortie en salles. Mais Tonton George à décidé que sur grand écran un film sortirait…

    En tant qu’aficionado d’origine (estampillé 1977) de la saga, un long métrage inédit de SW ne peut que me réjouir.

    « The Clone Wars » relate les événements survenus entre les Episodes II et III. Et cet  épisode pilote grand format est réussi, que ça soit l’animation (bon ok, c’est pas Pixar mais quand même) le design général et les personnages (mention spéciale pour Ahsoka, la jeune padawan d' Anakin, nouvelle venue dans la saga), tout ça avec une bonne dose d’humour et surtout de l’action.

    Alors on aurait tort de bouder son plaisir.

    3ef476a008a2d20d726ac4bd1b96b824.jpg
  • Les Machines à Bonheur - Ray Bradbury

     

    5f91bf0fcd63796652a104f4670005d8.jpg

    « Les machines à bonheur » est un recueil de 21 nouvelles, paru à l’origine en 1964. 21 petits bonheurs qui se dégustent comme des fruits de début d’automne, par pure gourmandise (littéraire en l’occurrence), entre deux romans. L'automne, Bradbury l'évoque souvent dans ses récits, il y revient régulièrement, autant que sur Mars. Mélancolie oblige? Après tout la saison de rouille et la planète rouge ont des nuances proches ; la saison idéale serait certainement un automne martien...

    Une seule nouvelle se situe sur Mars dans ce recueil, « Celui qui attend ». Le livre permet d’apprécier tout le talent de l’auteur dans différents genres. Outre la SF et le fantastique, on y trouve des nouvelles beaucoup plus proche du conte et d’autres appartenant à une littérature plus générale. Le lecteur est transporté à différentes époques, différents lieux : Amérique, Mexique, Irlande, sur terre, sur mer, dans les airs.

    La mort, l’amour, la mémoire, la nostalgie sont les thèmes qui reviennent le plus souvent, évoqués dans le style si poétique de Bradbury, avec aussi beaucoup d’humour, à ce titre la nouvelle « Les sprinters d’hymne », tendre hommage à la fois au cinéma d’antan et à un certain  Irish spirit, est remarquable.

    Coup de cœur pour la nouvelle « Le meilleur des mondes possibles » qui se démarque par son thème abordé : la séduction. Bradbury offre une délicieuse réflexion sur le sujet…

     

    Présentation de l'éditeur
    Vous voulez visiter l'incroyable ville de Xanadu ? Connaître les secrets les plus intimes de la femme illustrée ? Apprendre à cultiver des champignons magiques ? Ou découvrir le monde débarrassé de toute l'humanité ? Avec Ray Bradbury, vos rêves les plus fous et les plus fantaisistes, comme vos pires cauchemars, deviennent réalité : être séduit chaque jour par une femme qui n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, repousser l'attaque d'un terrifiant Tyrannosaurus rex, dialoguer avec un séduisant jeune homme qui s'appelle la Mort...

    En une vingtaine de nouvelles, l'un des plus grands maîtres de l'imaginaire nous entraîne dans son univers magique et poétique... A déguster sans modération !

  • Agua De Annique - Come Wander with me

    Je ne me lasserai jamais de la voix d’Anneke Van Giersbergen, qui est vraiment celle qui me touche le plus.

    Avec Agua de Annique, son groupe actuel, l’ex chanteuse de The Gathering sort un second single extrait le l’album « Air », il s’agit de la ballade acoustique « Come Wander with me » écrite à l’origine en 1964 pour les besoins d’un épisode de la fameuse série « The Twilight Zone » ( La Quatrième Dimension ).

    "La Quatrième Dimension", Anneke: le résultat ne peut être que fantastique.

    Voir aussi : Agua De Annique - Air ; Anneke Van Giersbergen - The Gathering