Pour évaluer vos connaissances en astronomie, voici un test très sympathique de cinquante questions :
http://www.test-astronomie.com/
J'ai juste coincé sur les questions 15 et 27 :p
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour évaluer vos connaissances en astronomie, voici un test très sympathique de cinquante questions :
http://www.test-astronomie.com/
J'ai juste coincé sur les questions 15 et 27 :p
Sans nuit, Mister Midnight s’ennui.
Ses yeux trop sensibles au jour restent sans cible.
A midi, nulle étoile où planter son regard sans le brûler.
Le soleil est la seule étoile ennemie de Mister Midnight. Le jour le brûle d’ennui.
Heureusement il y a les ombres qui sont comme des baumes bienfaisants, de minces fragments de nuit diaphanes, une robe maternelle où il fait bon se réfugier.
Les meilleures ombres sont celles des bibliothèques où attendent patiemment, rangées dans leurs rayons, d’incomparables sentinelles contre l’ennui.
La nuit, quand les aiguilles de l’horloge pointent ensemble vers le sommet du cadran, les yeux sensibles de Mister Midnight visent le firmament.
Et il imagine voir les jeunes planètes en formation autour des étoiles, encore imprécises quant à leur apparence, comme des jeunes filles indécises sur la robe à porter pour leur premier bal.
Un bal qui durera des milliards d’années, une ronde interminable autour d’un ou plusieurs soleils. Les robes seront fines ou lourdes, aux couleurs d’océans, de déserts ou de nuages d’acide sulfurique, certaines s’autorisant l’extravagance d’un anneau de glace et de roche mêlées.
Chaque nuit Mister Midnight est le spectateur privilégié de ce bal silencieux. Depuis son observatoire il espère repérer une belle gueule d’atmosphère, au teint d’oxygène, puis annoncer au monde qu’il a fini par trouver celle qu’il cherchait depuis si longtemps.
Pour l’heure, quand l’aurore vient tirer le rideau sur le spectacle, Mister Midnight baisse les yeux, ferme l’observatoire et s’en va retrouver sa solitude et découvrir ses ennuis du jour.
Demain au crépuscule, la Lune offrira son plus beau sourire de chat du Cheshire à Vénus.
Un superbe rapprochement planétaire à observer facilement au dessus de l’horizon ouest sud-ouest. La Lune en croissant semblera passer très près de la planète Vénus qui brille de tout son éclat après le coucher du soleil depuis plusieurs semaines maintenant.
Il ne reste plus qu’à espérer une météo favorable…
Samedi matin mon antenne de télévision s’est séparée de ma cheminée. La rupture a été brutale, inattendue. Ca faisait des décennies pourtant qu’elles filaient le parfait amour toutes les deux, enlacées ensemble au sommet du toit. Et là, paf ! Il a suffit que le vent s’en mêle et l’antenne s’est fait la malle avec lui ; quelle s….. !
Mais le vent l’a laissée tomber aussi sec, la laissant toute tordue sur le toit. R.I.P.
Je pense pouvoir la recycler en œuvre d’art moderne en l’exposant dans mon jardin, quand j’aurais enlevé les branches cassées et les étranges météores en plastique ou en polystyrène qui s’y sont crashés.
Vive le vent d’hiver !
Et les arbres, qu’est ce qu’ils ont ces arbres à tomber malade avant de tomber sur les routes, les voitures ou les lignes électriques à la moindre tempête ? Ils manquent singulièrement de solidité ces végétaux, ça vient d’où ce défaut ?
Et c’est bien connu, un arbre ça craint : on dit toujours des platanes au bord des routes qu’ils sont dangereux, on ne dit jamais ça du véhicule qu’on conduit.
Et franchement, à part fournir de l’oxygène, de l’ombre et de la fraicheur, un habitat pour différentes espèces, des fruits, du bois… à quoi ça sert un arbre ?
"Faut tous les couper moi je vous dis m’sieur ! Une voiture au moins ça roule et c’est plus facile à reconnaître comme marque, on sait si c’est étranger ou pas. Alors qu’un arbre…"
A part ça, la Terre continue de tourner, son axe de rotation n’a pas basculé, et demain faut aller bosser, donc tout va bien…