Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 83

  • We could be Heroes...

    36524154a35333e8ccc30798ccae9e4b.jpg

    2007 est vraiment une très bonne année en ce qui concerne la découverte d’excellentes séries tv !

    Heroes, la série phénomène diffusée actuellement en France sur TF1 en fait partie.

    Vivement la sortie prochaine de la saison 1 en dvd, ce qui d’une part permettra d’apprécier la VO et d’autre part d’éviter l’horrible chanson du générique spécialement conçu pour la diffusion française, digne de  Plus belle la vie  et donc pas du tout dans le ton !

    En très bref,  Heroes  raconte l’histoire de plusieurs personnes qui découvrent qu’elles ont des pouvoirs hors du commun.

    Le thème du super héro est abordé sous un angle humain et réaliste, un peu à la manière du film  Incassable  et la série est tout à fait dans l’esprit comic book. Un vrai régal quand on a « été élevé » à ce genre de BD !

    Les influences, qu’elles soient issues des comics ( X-Men, Watchmen… ) ou de la télé ( X-Files ou Star Trek ) sont parfaitement digérées et intégrées à l’histoire, avec humour parfois.

    Nul besoin d’en dire beaucoup sur  Heroes , il suffit de regarder et dès le premier épisode, on est happé par l’histoire. Ensuite, on a plus qu’à choisir son héros préféré parmi les nombreux personnages, comme Hiro Nakamura, certainement le plus attachant de tous, un japonais fan de comics et de Star Trek.

    En outre, on a le plaisir de retrouver des guest stars de premier choix, comme l’ex Doctor Who Christopher Eccleston ou bien George Takei ( Mr Sulu dans Star Trek ), Eric Roberts, Malcolm McDowell et même Stan Lee ( l’un des créateurs de Spider-Man ou des 4 Fantastiques entre autres ) qui fait une très courte apparition.

    Cette première saison réalise le sans faute. Je suis prêt à parier toutes mes BD que ça va continuer dans la seconde saison :-)

    « Save the cheerleader save the world »

     

    http://www.heroes-france.com/

    http://heroes.hypnoweb.net/

    http://www.nbc.com/Heroes/

  • Nuits des étoiles 2007

    La grande fête de l'astronomie

    Les 10, 11 et 12 août 2007, les sites Nuits des étoiles vous accueillent partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d'Afrique. Des centaines d'animateurs bénévoles, d'astronomes amateurs vous attendent pour vous conter le ciel et vous faire plonger dans la Voie Lactée. Chacune des quelques 400 manifestations compose son propre programme d’animation. Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et d’une découverte du ciel. Une centaines de sites "Juniors" seront animés par des enfants ou des jeunes encadrés par les équipes pédagogiques de leur séjour ou centre de vacances. Rendez-vous dès le 10 août sur le site d’observation le plus proche de chez vous.

     

    Liste des sites d'animations en France et ailleurs. 

    Les Perséides 

     

    68f18cc00c2bec0e71d75dcbf17b228c.jpg
  • La Dernière Fille Avant la Guerre - Chloé Delaume

    Présentation de l'éditeur

    Chloé Delaume redonne vie à Anne, l'ancien moi du dedans, celui d'avant la destruction du dossier Indochine (1995), celui qui fut fan du groupe dans les années 80 et même après, quand il passa au purgatoire. Oscillant entre je et elle, barbotant dans le jus de mémoire, Chloé Delaume restitue cette folie obsessionnelle qui lui a fait traverser l'adolescence un casque vissé sur les oreilles. Sans se départir de la puissance poétique qui caractérise son écriture, poursuivant ses interrogations sur le personnage de fiction, elle raconte avec humour ce que c'est qu'être une fan revendiquée, puis cachée (forcément) d'Indochine.

     

    3381f3775b509b0404b40cbac62dbfab.jpg

    Premier livre de Chloé Delaume que je lis, et véritable coup de cœur.

    Ce qui a attiré mon attention sur ce court roman ( moins de 120 pages ) c’est qu’il parle d’Indochine, groupe qui a marqué mon adolescence et que j’écoute toujours avec beaucoup de plaisir à l’heure actuelle. Eh oui, on ne sort jamais d’Indochine, ou alors pas indemne ;-)

    Chloé Delaume est une fan absolue du groupe ( et surtout de Nicola Sirkis, le chanteur ) pas de doute !

    D’ailleurs les chansons d’Indochine sont omniprésentes dans le livre, des fragments de paroles de Nicola Sirkis sont habilement mêlés au texte, les titres des chapitres sont empruntés à des chansons du groupe, tout comme le titre du roman.

    « La dernière fille avant la guerre », une des toutes premières chansons d’Indochine interprétée lors de leur premier concert, mais jamais gravée sur disque. Une chanson perdue.

    Comme celle que Chloé Delaume avait écrite pour le groupe, à la demande de Nicola Sirkis, et qui sera finalement refusée. Cruelle déception pour la fan écrivain. Déception qui donnera naissance à ce livre.

    Il n’est absolument pas question d’un règlement de compte, Chloé Delaume raconte sa passion Indochinoise avec poésie, émotion et beaucoup d’humour, sans aucune mélancolie. Un vrai régal pour les fans d’Indochine, notamment les « anciens combattants », qui ne peuvent que se reconnaître dans ce livre.

    Il n’est cependant pas nécessaire de connaître par cœur tout le répertoire du groupe pour apprécier le roman ; toute personne ayant nourri, ou nourrissant toujours, une passion pour un artiste, quel qu’il soit, se retrouvera dans cette écriture fluide et inventive.

     

    Août 1983 j’entends, je me lève et je marche. C’est l’appel de l’Aventurier. Je suis si désolée, Chloé. Vraiment si désolée que ce soit la vérité. Mon corps avant ma tête, le corps avant la tête, pour moi ça c’est passé comme ça, le réveil. J’ai compris que j’étais vivante puisque j’éprouvais du désir. Moi aussi j’aurais préféré que ce soit la faute à Wagner, manque de pot, c’est tombé sur Nicola Sirkis.

     

    http://www.chloedelaume.net/index.php

  • Messages aux extraterrestres ( qui veulent peut-être le rester )

    Voir la note sur Cosmicconnexion

     

    INSULAIRES

    ( Message dans une bouteille dans l’océan cosmique )

     

    Je suis un humain.

    Je vis sur une île bleue près d’un soleil jaune, elle s’appelle la Terre. C’est un joli nom pour une île. D’ailleurs, autrefois, les explorateurs en voyant une île criaient : Terre !

    Avez-vous des explorateurs chez vous ? Si oui, vous la verrez bien un jour cette île bleue. C’est une île ronde, comme une orange.

    Avez-vous des oranges chez vous ? Peut-être sont-elles bleues ? Ça dépend des yeux, de comment ils perçoivent les couleurs.

    Avez-vous des yeux ? Les humains en ont, mais parfois ils préfèrent ne pas s’en servir et ne rien voir. Ils ne voient donc pas qu’ils ne sont pas tout seuls sur l’île. Il y a aussi des panthères noires, des poissons rouges, des flamands roses, de grands arbres verts, des chats qui sont tout gris la nuit…

    Il y a beaucoup de couleurs dans l’île bleue et parfois ça fait très peur aux humains. On dit alors qu’ils ont une peur bleue !

    Les humains n’aiment que les couleurs qui leur sont familières. Pour se rassurer ils ont inventé un truc : les drapeaux. C’est un grand morceau de tissu avec des couleurs dessus, et aussi parfois des astres !

    Les humains en ont planté partout sur l’île bleue pour qu’ils puissent reconnaître de loin les couleurs qui leur sont familières. Il y a une tradition : ceux qui se trouvent à proximité d’un drapeau doivent en défendre les couleurs ; c’est souvent très bête !

    Avez-vous des drapeaux chez vous ? Si oui, j’espère qu’ils sont tous blancs.

     

     

    FUNAMBULE
     

     

    Ma planète est un funambule bleu sur son orbite ; une lune en guise de balancier.

    Elle penche un peu mais jamais elle n’a perdu l’équilibre. Et pourtant, l’exercice est périlleux : Elle a des fourmis dans les jambes, des océans d’eau salée plein les yeux, des lions dans le cœur, des déserts de sable plein les poches, des éléphants dans sa mémoire… et six milliards d’humains sur le dos.

    Heureusement, l’imagination est dans sa Nature.

    20f1b0274675ef311b6f6be89c0a0b87.jpg