Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 91

  • Aujourd'hui c'est la Saint-Glinglin...

    …vu que c’est la Toussaint ! Bonne fête aux Glinglin, donc, en ce lendemain de Halloween.

    Au fait, qui a dit que Halloween était une fête sinistre ? Ce n’est pas ce que semble penser la jeune personne sur la photo !

    medium_halloween.jpg

     

    Avec une bonne Salsa du démon de derrière les fagots entreposés au fond du cimetière qui jouxte le vieux manoir là-bas, on obtient la fête la plus fun de l’année :p

    Bon, pour en revenir à Glinglin, mes recherches pour découvrir l’origine de ce Saint invisible dans le calendrier m’ont amené à l’excellent site Francparler.com où sont dévoilées avec humour les origines de nombre d’expressions de notre langue.

    Entre « avoir un chat dans la gorge » ou « avoir le cul bordé de nouilles » vous n’aurez que l’embarras du choix !

  • Lenore - Roman Dirge

    Si vous êtes amateur d’humour macabre, sensible aux univers de Tim Burton, la Famille Addams ou Edgar Poe, allez faire un tour sur ce site pour suivre les aventures en dessins animés de Lenore, une adorable petite fille…morte, qui « vit » dans un manoir au sein de Nevermore, le pays d’où l’on ne revient pas.

    Elle y côtoie notamment Ragamuffin, un vampire victime d’une malédiction et transformé en poupée de chiffon ou Mister Gosh un amoureux transi que Lenore trucide systématiquement.

    Un régal :p

    A l’origine, Lenore est un personnage de comic-book créé par Roman Dirge.

    medium_lenore.2.jpg

     

  • She's so unusual !

    Et voilà, il aura fallu le visionnage de la vidéo de « She bop » (coucou l’Ellefeu ;)) pour me replonger dans Cyndi Lauper ; du moins sa discographie :p Et plus précisément son excellent premier album « She’s so unusual »

    Et revoilà mon vaillant 33 tours d’époque ( fin 1983 début 1984 ) de nouveau sur la platine ! Avec les tubes  Girls just want to have fun , Time after time, All through the night, et le susnommé She bop, à l’époque censuré par certaines radios américaines puisqu’il y est question de masturbation :p

    Mais aussi l’excellente reprise de Prince  When you were mine, nettement supérieure à l’original, et le guilleret  Witness qui aurait mérité une sortie en single.

    « She’s so unusual » est un album fun, avec des arrangements rigolos et inventifs, truffé de tubes. Le meilleur de Cyndi Lauper, assurément. Un remède absolu aux  ensommeilleuses comme Carla Bruni ou aux briseuses de tympans (entre autre), genre Céline Dion !

    Have Fun ! ;)

    medium_she_sso.jpg

     

  • ARTE se lance dans les étoiles !

    medium_cosmicarte.jpg

    Le samedi 30 septembre, ARTE propose une soirée intersidérale, dans le cadre du projet cosmicconnexion ( voir note du 28 mars. )

    L’émission sera apparemment présentée par des animateurs de synthèse… nus ! Non, il ne s’agit pas de Igor et Grichka Bogdanov ;)

    Outre cette particularité, le programme sera transmis, grâce à une antenne du CNES, vers l’étoile Errai située dans la constellation de Céphée ( et non vers l’étoile 47 de la Grande Ourse comme annoncé précédemment.) Une première !

    Les messages recueillis notamment sur le site cosmicconnexion seront eux aussi envoyés vers cette étoile distante de 45 années-lumière, autour de laquelle gravite au moins une planète ( et pourquoi pas d’autres peuplées d’êtres capables de comprendre les dits messages ! )

    Et durant toute la semaine divers documentaires comme « Aux frontières de l’infini » ( ou comment Star Trek a influencé les inventions high tech) ou traitant des aurores boréales, du tourisme spatial, des météorites…

    Les passionnés d’astronomie et de SF y trouveront leur compte ;-)

    Le Programme d'Arte