Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 94

  • Black holes and Revelations

    medium_muse.jpgNouvel album pour Muse qui me laisse un peu sur ma faim. Egaler les deux précédents opus est un exercice qui paraît difficile à réaliser, il est vrai.

    Après « Take a bow » le morceau d’ouverture qui ne parvient jamais à vraiment décoller, on trouve un tube en puissance, « Starlight », avec un gimmick imparable, puis vient l’un des meilleurs titres du disque, « Supermassive black hole » qui groove grave, où Bellamy se la joue Prince ( mais un Prince qui serait inspiré, arf, arf ! :-p )

    « Map of the problematique » fait énormément penser à du Depeche Mode avec en prime un chouia de The Cure. « Soldier’s poem » est un titre acoustique très proche de la berceuse qui d’ailleurs fait bailler, mais il est court. Suit la ballade « Invincible » qui s’énerve sur la fin: peut mieux faire ; d’ailleurs le groupe à déjà fait beaucoup mieux !

    Puis arrivent les trois meilleurs morceaux : « Assassin » qui hache menu, on en redemande, « Exo-politics » très bon riff, et « City of delusion » avec guitare et trompette qui fleurent bon l’Espagne et cordes orientalisantes ! Le titre suivant, « Hoodoo », reste dans la veine ibérique en étant cool et suave au début et à la fin avec un passage emphatique au milieu.

    Enfin voilà « Knights of Cydonia », titre très poilant et carrément kitsch évoquant un western sur Mars (sur la plaine de Cydonia) avec sa rythmique cataglopante et ses bruitages de vieux films SF. De plus le thème de l’intro me fait irrésistiblement penser à la musique du film « La folie des grandeurs » composée par Polnareff !! Pour couronner le tout, il y a un passage vocal à la Queen ! Un morceau qui risque d’en laisser plus d’un dubitatif mais que je trouve très rigolo :-p

    Moins d’envolées mélodiques et de solos qu’à l’accoutumée sur ce nouvel album, mais moins de grandiloquence aussi. Et un peu plus de fun en tout cas :-)  Alors, Muse s’amuse ?

  • J'ai rêvé de l'Islande...

    ... et du Groenland. Allez savoir pourquoi :-p

    medium_polar_bear.jpg
    "Oh I should be a polar bear
    But it's impossible"
    Bird mad girl The Cure
    medium_demandezjack.jpg
    Merci l'Ellefeu pour les images ;-)) 

     

  • "El Mañana" - Gorillaz

    medium_el_manana_1.2.jpg
     

    Projet parallèle du chanteur de Blur, Damon Albarn, associé au dessinateur de comics Jamie Hewlett ( co-créateur de « Tank Girl »), Gorillaz est un groupe qui mérite largement le détour ! Outre deux excellentissimes albums ( sans compter un remix-album et une collection de faces b ) mélangeant habilement rock, dub, hip-hop et bidouillages électroniques et où on trouve des invités comme Ike Turner, Ibrahim Ferrer, De La Soul, Neneh Cherry… le groupe bénéficie de superbes vidéos réalisées en animation comme celle illustrant le titre « El Mañana » ( sortie en avril dernier déjà ) à voir absolument, par exemple ici.

    Pour mieux faire connaissance avec 2D, Russel, Murdoc ( ce dernier serait en fait un mort-vivant ; cool ! ) et la jeune japonaise Noodle, les quatre membres en cartoon du groupe, rien de mieux que de visiter leur studio « Kong » via leur site. On y croise de drôles de créatures et c’est truffé de bidules rigolos :-p Une séance dans la salle de cinéma du studio s’impose pour découvrir l’intégralité des clips.

    medium_el_manana_2.jpg

     

  • Hygiène de l'astronome

    medium_atp_00013.jpg
    Au Japon, des étudiants en astronomie désireux de rendre la science des étoiles accessible au plus grand nombre ont eu l'idée de concevoir le papier toilette astronomique!
    La vie des astres ou le repérage des constellations n'aura plus de secret pour qui fera l'acquisition de ces splendides rouleaux, lesquels sont dispos sur AstroArts Online Shops ou bien dans certains musées japonais ( travaillant en collaboration avec les étudiants ) ! 
    Cool ! On va au musée, on repart avec du papier hygiènique céleste!
    A quand le petit télescope pour observer les étoiles par le vasistas pendant qu'on est tranquillement installés? Transformant ainsi les toilettes en petit observatoire astronomique? :-p
     
    medium_atp_00016.jpg
    Les photos sont issues de la page http://www.tenpla.net/atp/ qui propose de superbes présentations du produit !
     
     
    Et tant qu'on y est, une petite blague "astroblondique" 
     
     C'est deux blondes qui observent la Lune. La première demande à l'autre:
     
    -Dis tu crois que c'est habité là-haut?
     
    - Bah, évidemment, y'a de la lumière !