Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 95

  • Musique acérée

    medium_KJ.jpg

    Le Millenium Navis carbure au métal-indus ! Jimmy Tombeboeuf, le DJ-mécano du bord est très speed en ce moment ; c’est sûrement dû à la chaleur. Car même dans les grands espaces intersidéraux il fait chaud, au lieu des – 250° C de moyenne habituels. Vraiment tout fout le camp !

    Sur les platines, le dernier Killing Joke « Hosannas from the basements of hell ». Eh bien, on n’est pas déçus ! Après plus de 25 ans d’existence, Killing Joke botte le cul haut la main ( ce qui, d’un point de vue anatomique, est déjà un exploit ) à tous les métalleux de la planète.

    Aucun répit d’un bout à l’autre du disque, guitares cisaillantes ou abrasives, le son envahit l’espace de manière impressionnante ( sur « Judas Goat » en particulier), Jaz Coleman ne ménage pas ses cordes vocales (on imagine qu’il doit se gargariser avec des graviers ou des clous :-p). Sur le titre « Invocation » le groupe réussit le tour de force d’allier à leur métal un orchestre de cordes et des percussions orientales.

    Il y a trois ans, Killing Joke avait sorti un disque sans titre après sept ans de silence ( et le silence, entre deux disques de Killing Joke, ça se remarque !) qui déjà secouait son auditeur comme un prunier. Avec ce nouvel album, Coleman et ses sbires enfoncent le clou, offrant ce qui est certainement leur meilleur disque.

    medium_ministry.jpg

     

    Si vous cherchez un moyen pour vous fâcher avec vos voisins pour les sept siècles à venir ( au moins :-p) insérez dans votre platine le dernier Ministry « Rio Grande Blood », en réglant le volume sur 3, ça devrait suffire ;-) Al Jourgensen, le leader du combo, est en colère, comme d’habitude remarquez, mais là, c’est pire !

    Al Jourgensen a un ennemi juré : son compatriote George W. Bush. Et ce pauvre « dobeulliou » en prend plein les mandibules ( il l’a bien cherché aussi ).

    Batterie transformée en mitrailleuse lourde, guitares changées en bombes sonores avec solos supersoniques… ça charcle sec. Le bretzel avalé de traviole, à côté, c’était rien !  Un album qui ne fait pas dans la finesse ( ce n’est pas ce qu’on recherche en écoutant un disque de Ministry ), très efficace dans le style « dans ta gueule » mais qui à la longue risque de lasser, contrairement à Killing Joke ;-p

  • Do you like akcheune moviz ?

    J'ai exhumé de mes archives persos un questionnaire sur le cinéma. Youpi !! :-)

     

    1° Le film qui vous a marqué enfant ?

    - "La guerre des étoiles" !!!

    2° Le film qui vous a fait le plus rire ?

    - "Flash Gordon". Irresistible :-D

    3° Une scène comique réussie ?

    - Les chevaliers chevauchant dans "Sacré Graal" des Monty Python.

    4° Un film qui vous a angoissé durablement ?

    - L'exorciste.

    5° Premier émoi érotique au cinéma ?

    - Sigourney Weaver dans "Alien" :-))

    6° Une musique de film que vous adorez ?

    - Celles de John Williams pour la trilogie "Star Wars" ( "la marche impériale", le "thème de Yoda" dans "L'empire contre-attaque" : des merveilles !!), "Les aventuriers de l'arche perdue", "Jurassic Park"...

    - "Conan" de Basil Poledouris.

    7° Une chanson de film ?

    - La chanson de "Flash Gordon" par Queen ! " Flash ! ah aaaaah ! Saviour of the universe ! " Incontournable! <:o)

    8° Une affiche qui vous a marqué ?

    - Celle d'Alien. "Dans l'espace, personne ne vous entend crier"

    9° Quel visage émerge du cinéma (homme/femme) ?

    - Harrison Ford ( Han Solo + Indiana Jones + Rick Deckard, ça marque ! )

    - Brigitte Helm, dans "Metropolis" :-))

    10° Si le cinéma était une voix ?

    - Darth Vader !!

    11° Souvenir gastronomique au cinéma ?

    - Des films avec Terence Hill et Bud Spencer, lol ! Non, plutôt le festin dans « Indiana Jones et le temple maudit »

    12° Un film particulièrement astucieux ?

    - " Sixième sens "

    13° Des répliques cultes ?

    - « Flash, Flash, je vous aime mais nous n'avons que quatorze heures pour sauver la Terre ! » :-p ( « Flash Gordon »)

    - « Je te croyais mort, Snake. » ( « New York 1997 » )

    - « Et ta sœur, elle habite toujours Pékin ? » ( « Les barbouzes »)

    - « Sûrement pas des gâteaux secs » (« Indiana Jones et le temple maudit »)

    - « Nul par la guerre ne devient grand » (« L’empire contre-attaque »)

    14° Le film sur lequel vous pourriez écrire un livre ?

    - " Blade Runner", parce que peut-être bien que les androïdes rêvent de moutons électriques :-)

    15° Un film qui vous a indigné ?

    - "La planète des singes" de Tim Burton. Indigne de son réalisateur, donc indignant :-p

    16° Un film électrochoc ?

    - " Créatures célestes " de Peter Jackson.

    17° Un film dans le registre de l'insoutenable ?

    - « Le camion » de Marguerite Duras :-p Le non cinéma absolu. Insupportable !

    18° Un mélodrame qui vous a fait pleurer ?

    - " Starman " de John Carpenter ;-)

    19° Un film qui vous a endormi ?

    - " La communauté de l’anneau " :-(

    20° Un dernier plan inoubliable ?

    - Snake Plissken qui s'éloigne en boitant, laissant le président des USA "reconnaissant" apprécier la cassette qu'il lui a donné ( « New York 1997 »)

  • Mes chansons détestées, suite et fin

    On n'est jamais trop prudent ;-) 

     

    6 - Un homme, une femme par Pierre Barouch et Nicole Croisille. Le fameux « chabadabada chabadabada » qui n’est hélas pas une formule magique pour faire disparaître cette chanson à tout jamais. Juste un refrain abominable !

    7- Concerto pour une voix de Saint-Preux. La voix en question me mets systématiquement les nerfs en pelote. Et la nouvelle génération mets les bouchées doubles, puisque la fille du compositeur, Clémence, à repris la chose avec un comparse ! C’est devenu « Concerto pour deux voix » ! Parfois je me dit que l’enfer doit ressembler à ça : ce titre de Saint-Preux mis en boucle.

    8- Voyage en Italie par Lilicub. Une chanson nuisible pour le tourisme italien. Deux voix, masculine et féminine ( sûrement des alliés des Saint-Preux ), nous infligent cette rengaine indigeste.

    9- A bicyclette par Yves Montand. Malheureusement il s’agit d’une chanson increvable. J’ai longtemps boycotté le vélo à cause de cette chanson !

    10- L’éducation sentimentale de Maxime Leforestier. Un traumatisme scolaire. Un morceau qui déjà à la base tape bien sur les nerfs imposé en classe, et voilà le résultat : dégoûté !

  • Mes chansons détestées

    Chacun à ses chansons abhorrées (rengaines ou grands classiques), pour une raison ou pour une autre (ou même aucune raison), celles qui provoquent immanquablement une réaction épidermique, celles qui pourraient représenter un véritable casus belli si on venait à vous les offrir pour votre anniversaire, celles à ne surtout pas jouer le jour de votre enterrement sans quoi vous revenez hanter le pauvre malheureux qui à osé commettre un acte pareil.

    Bref, des chansons dangereuses !

    C’est pourquoi il est sage de signaler à son entourage quelles sont ces chansons. C’est plus prudent :p

    Voici le top 5 des chansons qui me pourrissent la vie :

    1- Comme d’habitude (« My way ») : Je hais cette chanson quel que soit l’interprète, la palme revenant à l’horreur cosmique : Michel Sardou. Pour être tout à fait honnête, une seule version trouve grâce à mes oreilles, celle de Sid Vicious qui massacre joyeusement ce ( malheureusement )grand standard :p

    2- Ne me quitte pas : Eh oui, je n’ai jamais pu piffer la chanson d’amour préférée des français ! La version originale de Brel en particulier. Quand en plus on le voit chanter ce titre en suant comme un bœuf sous les tropiques, c’est un cauchemar !

    3- Les rois du monde : Chanté par un trio de gros lourds pour la comédie (c’est sûr) musicale (c’est moins sûr) « Roméo et Juliette » cette rengaine est un des premiers grands fléaux musicaux de ce siècle.

    4- I will survive : A une certaine époque, je voyais ce titre de Gloria Gaynor comme une daube disco classique. Puis il y a eu la victoire des Bleus en 98, et là ce fut l’apocalypse ! Toutes les versions de la chansons sont remontées à la surface escortées de plein de remixes, comme une horreur tentaculaire surgissant des fonds des gouffres insondables ou elle gisait ! En 2002, l’horreur à failli se reproduire. En 2006 je sens qu’elle veut sa revanche ! Mon Dieu non !!!

    5- I’ll be missing you : par Puff Daddy. Un scandale ! Un escroc de rappeur reprend l’une des plus belles chansons qui existent , « Every Breath you take » de Police, change les paroles, remixe le truc et fait un tube. Avec le matraquage radio, c’est tellement bien rentré dans la tête des djeuns qu’ils pensent que Sting a fait une reprise de la chanson de Puff Daddy ! Mais que fait la police ?