Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 99

  • Métro Montparnasse direction Porte des Etoiles

    C'est le salon du livre à Paname sur la lointaine Terre. Le navire est trop loin pour y faire une escale cette année; dommage.

    Au moins je n'aurais pas à faire la queue pour voir les écrivains :p

    Il existe un moyen pour éviter les files d'attente: le métro ! Les écrivains peuvent alors venir à vous;-)

    Exemple: Amélie Nothomb :-)
     

    Le phénomène s'est produit l'an dernier sur la ligne 12, station Montparnasse, direction Porte des Etoiles alors que j'attendais une Ellefeu.

    A demi assis sur une espèce de banc, disons plutôt un repose-fesses, je vis apparaître au milieu d'une multitude d'individus une sombre silhouette chapeautée. Oui, oui, c'était bien elle ! Et là, nos regards se croisent, alors que j'avais les bras croisés et les pieds aussi, à demi assis sur le machin truc.

    Ecarquillement d'yeux méliens dans lesquels je peux lire le signal "Mon Dieu,un péplaute* !"

    Décroisement synchrone de mes membres, je n'ai qu'à me lever à demi du bidule pour lui dire bonjour. Echange de bises ( sans se prendre par le bras ) suivi d'un fabuleux dialogue:

    - Bonjour Amélie !

    - Bonjour Jack. Vouzissi, quel coin si dense !

    - Je crois que nous allons au même endroit.

    - Ecoutez, tout dépend où vous allez ( sourire )

    - Parlabas ( geste )

    - J'y vais zossi ( re-sourire )

    La conversation se poursuit sur les péplautes qui peut-être seront là, le temps qu'il fait dans le sud-ouest, la Belgique, Bruxelles et la foire du livre qui a changé d'endroit ( "un lieu immense construit par des fous" dixit La Mélie ) etc... Puis la rame arrive, emportant Amélie, moi j'attend l'Ellefeu.

    Quand elle arrive je lui dis "Tu sais quoi ?" "Non" "Paris sera toujours Paris"

    Vive le métro !

     *Pour savoir ce qu'est un péplaute rendez-vous zici: http://peplautes.free.fr/

     

    medium_an.jpg

     

     

  • Un thé sur la Voie Lactée

    En été, le Sagittaire sert le thé après minuit sur la Voie Lactée !

     

    medium_sagittraf.5.jpg

     

     Si la Grande Ourse à la forme d'une casserole, le Sagittaire lui, ressemble beaucoup à une théière cosmique. On sait recevoir dans le Zodiaque !

    On se fait inviter ? J'apporte les petits gateaux secs :p

     

  • Les toiles fantômes - première apparition -

    medium_edward-munch-vampire--1893-190772.7.jpgUne toile fantôme est apparue dans les coursives du navire,  comme un souvenir projeté dans le vide.

    Une peinture de Munch, où une femme semble consoler un homme, le couvrir de tout son amour. Mais quand on connait le titre de l'oeuvre, "Le Vampire", on voit la scène d'un autre oeil. Cette femme est un piège.

    Superbe ambivalence.

    Une toile qui n'a pas fini de me hanter.

     

     

  • Tempus Fugit ( et Modem Deconnam )

    Il serait peut-être temps de réactiver ce blog quand même, non ?

    Victime d'une faille temporelle ( et d'un modem récalcitrant ) voici de nouveau le Millenium Navis sur les rails de la Voie Lactée, toutes voiles dehors !

    Pour fêter ça, je rends publique la première liste des divers zobjets cosmiques rencontrés par le navire durant son périple.

     

    Liste Cosmicomique n°1

    Astéroide biodégradable, constellations délocalisées, étoiles ferrugineuses, galaxies hyperactives, ions jubilatoires, Kappa Leonis, matière noire obnubilante, physique quantique récalcitrante, satellites télescopés, univers voilés, Wolf-Rayet X, yeux zénithaux.

    :-p