Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 97

  • Nocturne

    Dans un jardin depuis longtemps oublié, pousse un arbre qui ne fleurit que la nuit. Ses feuilles blanches boivent la lumière des étoiles et de la lune. Les fruits qu’il donne pendant la nuit sont des cerises d’oubli, qui se gâtent dès les premières lueurs de l’aube.

    Dans un jardin depuis longtemps maudit, de vieux enfants, allongés au pied de l’arbre nocturne, meurent en rêvant aux cités d’or qu’ils ont jadis conquises, le sang des cerises coulant de leur bouche ouverte.

    Dans un jardin depuis longtemps abandonné, les âmes des vieux enfants morts, montées dans l’arbre, jouent à cache-cache avec la Nuit aux milliers d’yeux scintillants.

    Et quand l’Aurore aux doigts de rose fermera les yeux de la Nuit, les âmes des vieux enfants morts auront déjà disparu dans la Voie Lactée.

  • Nébuleuse de l'Oeuf Pourri

    Aujourd'hui, le navire navigue à proximité de cette nébuleuse.

     

    medium_rotteneggnebula.jpg
    La nébuleuse de l'Oeuf Pourri ( pour une omelette spatiale? ), dénommée ainsi à cause des gaz qui la composent en grande partie: dioxyde de soufre, hydrogène sulfuré...
    Une sorte de boule puante à l'échelle cosmique en somme.
    Certains se demandent si Dieu joue aux dés, en fait non. Il s'amuse à balancer des boules puantes dans le cosmos ! La preuve. Quel Gamin !   
     

     

  • Insomnie loufoque

    J’ai perdu le sommeil dans un rêve. Et j’ai perdu le rêve à mon réveil ! Quelle maladresse ! Les bras en sont tombés à Morphée quand il a appris la nouvelle. J’ignore comment il a su que je ne trouvais plus le sommeil, je ne l’ai pourtant pas crié sur les toits, je suis sujet au vertige. Le marchand de sable est passé plusieurs fois, mais il ne m’a été d’aucun secours; il a juste transformé ma chambre à coucher en petit Sahara.

    J’ai demandé à mon chat de me raconter une histoire, pensant que ça pourrait m’aider à retrouver le sommeil. Mais bien qu’il m’ait raconté une histoire à dormir debout, ce fut un échec. Désormais, je rêve éveillé, cherchant le sommeil comme on cherche ses clés, dans mes poches, qui sont remplies de sable, sous les coussins confortables du canapé... mais je ne trouve jamais rien, je fais chou blanc. Blanc comme mes nuits.

    Comme pour ses clés, on devrait toujours avoir un double de son sommeil. Si je retrouve le mien, il faudra que je songe à aller chez le serrurier !

  • Un message à la Grande Ourse

    medium_1061006_property_imagedata.jpg
     

    Envoyer un message vers la Grande Ourse, c'est possible !
     

    http://www.cosmicconnexion.com/static/index.html
     

    A l’automne 2006, le CNES mettra en orbite le satellite d’observation Corot dont l’un des objectifs est la recherche des planètes extrasolaires, en particulier les planètes telluriques.

    Le satellite Corot étudiera pas moins de 120 000 étoiles. Les scientifiques espèrent détecter quelques dizaines de planètes dont la taille et la composition chimique pourraient être compatibles avec la présence d’eau liquide.

    Arte diffuse pour l’occasion une soirée événement, Cosmic connexion, simultanément retransmise vers l’espace par une antenne du CNES.

     Plus précisément vers l'étoile 47 de la Grande Ourse ( 47 Ursae Majoris ) qui possède deux planètes connues. Mais si vous voulez envoyer un message vers cette étoile, c'est faisable ! Il suffit d'aller sur le site cosmiconnexion.com et d'y laisser votre message qui sera peut-être sélectionné :)

     

    Et pis demain, le soleil se met en grève partielle ;-) Eclipse partielle donc depuis la France. C'est pas tout les jours que ça arrive, c'est gratuit, c'est pas dangereux (à condition de se protéger correctement les yeux ) et c'est beau :-)

    Alors faut pas s'en priver :p