Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • D'un ciel à l'autre...

    Quand j'étais petit (car je l'ai été) j'étais impressionné par les orages. C'est de famille apparemment, ma grand-mère à chaque orage se planquait dans un placard !

    Je n'ai jamais trouvé refuge dans un placard, plutôt dans mon imagination :p

    Le bruit du tonnerre me faisait toujours penser à quelque chose qui s'effondre, comme un immense bâtiment de pierre. Alors j'imaginais des châteaux dans le ciel en train de s'effondrer, frappés par la foudre. Là-haut au-dessus des nuages se déroulaient des combats que les Hommes ne pouvaient voir, des châteaux célestes étaient pris d'assaut ! Parfois ceux qui lançaient la foudre rataient leurs cibles et elle venait frapper la terre.

    Personne ne savait celà, à part moi :p Et quand je disais que des châteaux entiers étaient en train de s'effondrer là-haut, que c'était ça le bruit du tonnerre, on me souriait en disant :"tu as trop d'imagination"

    Puis bien plus tard, j'ai vu la reproduction de ce tableau:

    Et là, j'ai eu un choc ! Quelqu'un que je ne connaissais ni des lèvres ni des dents :p, à savoir un certain Magritte, savait lui aussi qu'il y avait des châteaux en plein ciel ! Un ciel bleu avec quelques nuages blancs, qui plus est !
    Je n'étais plus seul à savoir !
    D'autres le savaient aussi ! Et avant moi en plus !!!
    Y'avait même des cloches tubulaires dans le ciel !
  • Médocs en tube

    Jimmy Tombeboeuf signale la sortie du nouvel album d'un groupe qu'il aime bien: « Meds » de Placebo qu’il a déniché dans un marché aux puces électroniques lors d’une escale du côté d’Alpha du Scorpion.

    Il aime tellement ce disque qu’il le passe en boucle sur ses platines ; le vaisseau carbure donc au Moloko ces derniers temps ! Au Molko, oui pardon !

    Je me demande si Jimmy n’est pas en train de devenir fan! Il s’est fait couper les cheveux très court et teindre en brun ( sa couleur naturelle est le vert ) il se maquille et chante à tue-tête en se pinçant le nez pour essayer d’imiter Brian Molko. Pour l’instant, je ne l’ai pas surpris habillé en robe.

    En tout cas, « Meds » est excellent ! Mis à part deux titres assez faiblards ( « Broken Promise » et « Pierrot the Clown » ) le disque est énergique et mélodique, mets les guitares en avant sans pour autant négliger des éléments électroniques. Une hybridation réussie :-) notamment sur « One of a kind »

    Les tubes en puissance ne manquent pas ( « Because I want you » « Song to say goodbye » « Drag » « Post Blue » oui je sais, je n'ai qu'à citer tout les titres du disque tant que j'y suis :p)

    Mais les deux bijoux de l’album sont le très beau « Follow the cops back home » avec ses guitares qui hantent la chanson comme la plainte d’un vent électrique, et le lunaire et inquiétant « In the cold light of morning » qui évoque une comptine enfantine altérée, pervertie (par quoi ? l’âge adulte et ses désillusions, l’abus de médocs et autres substances ? Peut-être…)

    « Meds » est très bon et son effet durable :-)

    Petite devinette amusante :p Parmi ces groupes à « consonances médicales » un seul est une influence notoire de Placebo :

    - Medicine

    - Doctor and the Medics

    - The Cure

    - Morphine

    C’est facile, son chanteur s’appelle Robert ;-)

     

     

     

     

  • Métro Montparnasse direction Porte des Etoiles

    C'est le salon du livre à Paname sur la lointaine Terre. Le navire est trop loin pour y faire une escale cette année; dommage.

    Au moins je n'aurais pas à faire la queue pour voir les écrivains :p

    Il existe un moyen pour éviter les files d'attente: le métro ! Les écrivains peuvent alors venir à vous;-)

    Exemple: Amélie Nothomb :-)
     

    Le phénomène s'est produit l'an dernier sur la ligne 12, station Montparnasse, direction Porte des Etoiles alors que j'attendais une Ellefeu.

    A demi assis sur une espèce de banc, disons plutôt un repose-fesses, je vis apparaître au milieu d'une multitude d'individus une sombre silhouette chapeautée. Oui, oui, c'était bien elle ! Et là, nos regards se croisent, alors que j'avais les bras croisés et les pieds aussi, à demi assis sur le machin truc.

    Ecarquillement d'yeux méliens dans lesquels je peux lire le signal "Mon Dieu,un péplaute* !"

    Décroisement synchrone de mes membres, je n'ai qu'à me lever à demi du bidule pour lui dire bonjour. Echange de bises ( sans se prendre par le bras ) suivi d'un fabuleux dialogue:

    - Bonjour Amélie !

    - Bonjour Jack. Vouzissi, quel coin si dense !

    - Je crois que nous allons au même endroit.

    - Ecoutez, tout dépend où vous allez ( sourire )

    - Parlabas ( geste )

    - J'y vais zossi ( re-sourire )

    La conversation se poursuit sur les péplautes qui peut-être seront là, le temps qu'il fait dans le sud-ouest, la Belgique, Bruxelles et la foire du livre qui a changé d'endroit ( "un lieu immense construit par des fous" dixit La Mélie ) etc... Puis la rame arrive, emportant Amélie, moi j'attend l'Ellefeu.

    Quand elle arrive je lui dis "Tu sais quoi ?" "Non" "Paris sera toujours Paris"

    Vive le métro !

     *Pour savoir ce qu'est un péplaute rendez-vous zici: http://peplautes.free.fr/

     

    medium_an.jpg

     

     

  • Un thé sur la Voie Lactée

    En été, le Sagittaire sert le thé après minuit sur la Voie Lactée !

     

    medium_sagittraf.5.jpg

     

     Si la Grande Ourse à la forme d'une casserole, le Sagittaire lui, ressemble beaucoup à une théière cosmique. On sait recevoir dans le Zodiaque !

    On se fait inviter ? J'apporte les petits gateaux secs :p