Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 2

  • Of Monsters And Men - Live From Vatnagarðar

    live from vatnagarðar,of monsters and men,silhouettes,hunger games,islandeEn cette fin d’année les Islandais de Of Monsters And Men nous gâtent.
    Après nous avoir offert en novembre un superbe titre inédit, « Silhouettes », sur la bande originale du film « Hunger Games : l’embrasement », ils sortent un mini album live de 7 titres en exclu sur iTunes.
    Il s’agit d’un live enregistré sans public, dans un studio sur leur île au bord du monde. On retrouve 6 chansons de leur excellentissime album « My Head is an Animal » dont un « King and Lionheart » en version voix-guitare acoustique, et le fameux « Little Talks » dans une interprétation dépouillée ; de l’excellent travail.
    Cerise sur le gâteau : la reprise de « Skeletons » des Yeah Yeah Yeahs, que le groupe joue régulièrement sur scène, complète la liste des morceaux que voici :

    1- Slow and Steady

    2- Mountain Sound

    3- King and Lionheart

    4- Dirty Paws

    5- Skeletons

    6- Little Talks

    7- Six Weeks


    "Silhouettes", sur la B.O. de Hunger Games 2:

  • Best Coast - Fade Away

    best-coast-fade-away.jpgUn petit mot sur Best Coast, le groupe de Bethany Cosentino et Bobb Bruno, qui a sorti en octobre un EP (de sept titres tout de même) « Fade Away », en attendant un nouvel album.
    Du bon rock indé venu de Californie, influences 50’s 60’s, ensoleillé, qui donne envie de faire du skate ou de jouer au tennis avec insouciance (voir vidéos) ^^. Idéal pour changer de la grisaille actuelle.
    L’excellent « Fear of my Identity », sorti en single plus tôt dans l'année, figure sur le disque ; alors youpi ! :)





    Le groupe en live, lors d'une session pour la radio de Seattle KEXP:

  • Phildel - The Glass Ghost

    phildel,the glass ghost,ep,comfort me,musique éthéréePour bien finir l’année 2013 qui a vu paraître son album « The Disappearance of the Girl », Phildel nous offre un EP de six titres, « The Glass Ghost ».

    Dans la lignée de l’album, la production reste dépouillée, mettant en avant la voix de l’artiste.
    Sur le premier morceau, très court, « Heaven : An Introduction », Phildel est simplement accompagnée de percussions qui m’évoquent l’extrême Orient.
    La chanson éponyme qui suit est une relecture du titre « Ghost » présent sur « The Cut-Throat EP ».
    Vient ensuite « Comfort Me » qui a été choisi pour être mis en vedette : un clip a été réalisé pour cette chanson, ainsi qu’un remix par Delerium qui se retrouve en fin de cet EP.
    En quatrième et cinquième positions, on découvre « Celestial », avec sa rythmique synthétique entêtante, et « Porcelain », délicate ballade piano-voix.

    Voilà un élégant « fantôme de verre » pour hanter les longues nuits d’hiver :)

  • Ejecta - Dominae

    ejecta-dominae.jpgVoilà une pochette de disque qui aurait certainement du mal à s’afficher dans le métro parisien ; du moins, s’il venait l’idée à la RATP de faire de la pub pour un groupe américain de synthpop qui sort son album sur un label indépendant (Driftless Recordings).

    L’album en question (disponible en vinyle) s’intitule « Dominae » et c’est le premier d’Ejecta. Il s’agit du projet parallèle de Leanne Macomber (qui pose sur la pochette), membre du groupe Neon Indian, et du producteur Joel Ford qui officie dans Ford & Lopatin ou Airbird, son projet solo, et qui est aussi co-fondateur du label Driftless Recordings.
    Le duo offre une musique électronique résolument 80’s. Les synthés vintage de Joel Ford et la voix de Leanne Macomber (qui me fait penser parfois à celle de Caroline Polachek de Chairlift), s’unissent sur des titres souvent dansants, avec une production dépouillée et des boîtes à rythmes délicieusement rétro.
    L’écoute de « Dominae » vous téléporte directement dans la décennie qui a vu émerger Depeche Mode, Soft Cell, Visage, OMD et cie. Un album ad hoc pour les amoureux des sons synthétiques de cette période.

    "Jeremiah", premier single extrait de l'album


    "Afraid of the Dark", second single


    "It's Only Love", le dernier en date