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Millënium Navis - Page 36

  • The Pierces - Love You More EP

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    Allison et Catherine Pierce, deux ravissantes sœurs originaires de l’Alabama désormais basées à New York, avaient sorti en 2007 aux USA l’excellent album ( leur troisième ) « Thirteen Tales of Love and Revenge », où à la folk quelque peu convenue de leurs débuts, elles ajoutaient une bonne dose de pop et d’humour noir. Le duo vocal offre alors des titres comme « Boring », ironisant sur la vie mondaine et branchée, ou « Secret » en forme de venimeuse comptine, qui a depuis été utilisée dans plusieurs séries tv ( « Gossip Girl », « Pretty Little Liars » et même un trailer de « Dexter » ). Et les clips leur permettent d’exploiter avec un délicieux décalage leur côté fausses ingénues.

    Aujourd’hui, they are back, comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique, avec un maxi de quatre titres, annonciateur d’un album attendu pour début 2011.

    Et ça promet, puisque la folk-pop de « Love You More » est succulente, notamment celle de la chanson éponyme et de « We are Stars ».

    Ce disque aurait pu ne jamais voir le jour, car le duo, en bisbille avec son label musical, était sur le point de jeter l’éponge quand la rencontre inattendue avec Guy Berryman du groupe Coldplay les remet en piste.

    Berryman coproduit le maxi et l’album et signe The Pierces sur sa toute nouvelle compagnie de production. Il est cool ce Berryman :)

    Il est possible de télécharger gratuitement une des chansons du disque, « To the Grave » depuis leur site : http://www.thepiercesmusic.com/

     

  • The Ting Tings - Hands, We're not the Same, Day to Day

    the-ting-tings.jpgLe duo électro-pop vitaminé et addictif est de retour avec un single, « Hands », accompagné d’une vidéo. Le tout est délicieusement 80’s (décidément on n’en sort pas^^). Et Katie White est décidément très sexy :-)

    En plus avec The Ting Tings, c’est noël avant l’heure, puisque le groupe propose en téléchargement gratuit, une autre chanson, « We’re not the Same ».

    Servez-vous ici : http://www.columbiarecords.com/tommyloud/

    Tout ça en attendant le deuxième album qui devrait sortir début 2011, et qui finalement ne s’intitulera pas « Kunst » comme le dévoile récemment le groupe sur sa page Face de bouc. Quel sera le titre ? On se sait pas pour l’instant. Ce qui est sûr c’est que le duo est attendu au tournant après « We Started Nothing », album très généreux en tubes utilisés ensuite pour illustrer des pubs^^.

    Pour la vidéo de "Hands", c'est par là: http://www.youtube.com/watch?v=qVbtBLZxL6w

    En live c'est encore mieux. Un autre titre inédit, "Day to Day", meilleur que le single selon moi:

     

     

  • Joshua Hoffine

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    Je découvre le travail fascinant de Joshua Hoffine, un photographe américain.

    Ce qui l’interesse par-dessus tout, c’est la peur. La peur du noir, du loup, des monstres cachés sous le lit ou dans les placards, les peurs de l’enfance qui perdent progressivement de leur intensité quand on grandit.

    Joshua Hoffine adore réactiver ces peurs chez celui qui regarde ses photographies. Elles sont tellement évocatrices que s’en est troublant, sûrement parce que l’artiste met littéralement en scène ce qu’il photographie. Construction de décors, maquillage, costumes, postiches, comme dans un film d’horreur « à l’ancienne », pas de gros trucages numériques. Il travaille même en famille, puisqu’il fait poser ses propres filles.

    Si vous aimez frissonner, jetez un œil par la serrure :   http://www.joshuahoffine.com/

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  • Killing Joke - Absolute Dissent

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    C’est toujours réjouissant de voir arriver un nouvel album de Killing Joke. Chant clair ou hurlements tribaux, le tonitruant Jaz Coleman est toujours en forme et son groupe inoxydable.

    Depuis le précédent disque, « Hosannas from the Basements of Hell”, en 2006, le combo a dû faire face au décès de son bassiste Paul Raven. Ce changement de personnel forcé abouti finalement à un retour à la formation d’origine (Coleman, Walker, Ferguson, « Youth »). Et avec « Absolute Dissent » le groupe revient à ses premières amours, post punk puis new wave.

    Plus « calme » que les précédents opus trempés dans le métal indus, le petit dernier est cependant très loin d’être neurasthénique, comme on peut s’en apercevoir dès la chanson éponyme qui ouvre le bal, avec sa basse ondulante comme une anguille, puis « The Great Cull » qui frappe fort tout comme « Depthcharge » ou « This World Hell » qui envoient l’artillerie lourde.

    Mais ma préférence va vers les titres aux accents plus new wave comme « In Excelsis », « European Super State » et « The Raven King », hommage au défunt bassiste.

    C’est sur un rythme dub que se termine l’album, avec le très réussi « The Ghost of Ladbroke Grove ».

    « Absolute Dissent » est un album varié, qui offre des contrastes, ce que j’apprécie toujours beaucoup. Moins rentre dedans que « Hosannas… » qu’on prenait d’un bloc dans la gueule, il permet à l’auditeur de souffler un peu, ce qui n’est pas plus mal.

    Seul petit regret, j’aurais bien vu à la place de « Honour the Fire », morceau singulièrement fade, le titre « Kali Yuga » avec son rythme et sa basse phénoménaux qui figure uniquement sur le maxi « In Excelsis », sorti en éclaireur quelques mois plus tôt. Maxi sur lequel on retrouve quatre des titres de l’album.