Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 39

  • Pub ! Belle d'Opium

    melanie-thierry-belle-d-opium.jpg


    Allons bon, voilà qu’il met de la pub sur son blog maintenant !

    Eh oui, les temps sont durs !

    Mais cette pub là, je la trouve particulièrement bien léchée avec une Mélanie Thierry particulièrement hot ! Le spot TV (en intégralité) encore plus.

    Il faut dire que Mélanie Thierry en robe transparente et en sulfureuse danseuse aurait de quoi transformer l’ange le plus angélique en ardent admirateur ithyphallique. On lui apporterait volontiers sur un plateau d’argent* la tête du premier Saint Jean-Baptiste qui passe, même si c’est pour Saint Laurent que cette Salomé danse.

    En plus elle nous communique discrètement son numéro de portable, vous avez remarqué : le 06 06 06 (Certainement un numéro surtaxé !) quelle forme avec ses doigts ; à moins que ça soit un signe tri sextile, d’où le côté sulfureux, ou bien un indice sur le prix du flacon, composé exclusivement de 6 et de 0, en priant pour qu’il y ait une virgule quelque part…

    Allez savoir^^

    * A défaut, un plateau traiteur teinte argent 420x280

     

     

  • Inception de Christopher Nolan

    Synopsis du film (issu de Wikipédia) :

    "Le héros est Dom Cob, un « extracteur », qui entre dans les rêves des autres pour soutirer des informations autrement inaccessibles. Ses capacités, pour lesquelles il est sollicité à des fins d'espionnage industriel, lui ont coûté sa famille et l'ont obligé à s'exiler, mais une chance de rédemption lui est offerte s'il décide avec son équipe d'experts de pratiquer une « inception », c'est-à-dire d'implanter une idée dans le subconscient d'un sujet. L'inception est moins familière, plus difficile et dangereuse que l'activité habituelle d'« extraction »."

    Cette note contient des SPOILERS.

    Ce qui m’a d’abord frappé avec Inception, c’est la proximité avec l’univers cyberpunk des premiers romans de William Gibson.

    Vols d’informations, intrigues souterraines et politiques entre multinationales, drogues pour se connecter non pas au cyberespace mais aux rêves, projections du subconscient au lieu de cyber virus comme moyens de défense…

    Du cyberpunk avec une dimension onirique et romantique en plus. C’est malin, une bonne idée^^

    Par romantique, je n’entends bien évidemment pas une histoire à l’eau de rose, un truc à la Twilight, mais une vraie histoire d’amour qui tourne au tragique.

    Belle histoire par ailleurs que celle entre Cobb (Léonardo DiCaprio) et Mall (Marion Cotillard). Les deux acteurs sont parfaits, comme le reste de la distribution. Et mention spéciale à Tom Hardy dans le rôle de Eames, « le faussaire », impeccable.

     

    On peut relever dans l’histoire un soupçon de Philip K. Dick également, avec l’implantation dans l’esprit, non pas d’un souvenir, mais d’une idée. Laquelle se développera dans l’esprit de la cible comme un virus. L’implantation est subtile, la cible croit que l’idée est la sienne.

    Manipuler quelqu’un par l’ancrage d’une idée, qui peut conduire à un comportement extrême, dangereux, suicidaire. Petite réflexion intéressante sur le fanatisme.

     

    J'ai bien aimé la référence mythologique avec une dénommée Ariadne en architecte des labyrinthes de l'esprit^^
    Les différents niveaux en parallèle avec un écoulement du temps différent, ça c'est génial.

    En clair, je me suis régalé avec Inception.


    Le seul bémol, c'est juste à la fin

    Derrière son apparente complexité, l’intrigue est en fait très claire. Tout est expliqué, il faut juste être attentif. Et là, paf, tout d’un coup on nous laisse avec le doute : Rêve ou réalité ? Débrouille-toi mon vieux.

    Comme un pied de nez du réalisateur Christopher Nolan au spectateur, comme s'il n’assumait pas jusqu’au bout le très bon scénario qu'il a lui même écrit.

    En même temps, c’est malin, comme ça une multitude de théories au sujet de l’histoire apparaissent, un gros buzz se créé sur le net, et on va revoir le film à l’affut des détails qui nous ont forcément échappés la première fois. Ce que je ferai probablement ^^

    Un malin ce Christopher Nolan.

     

    inception-toupie.jpg

    A noter aussi le très bon travail encore une fois de Hans Zimmer pour la musique.

     

  • Vive la Catalogne !

    * Les corridas sont interdites en Catalogne avec 68 votes pour, 55 contre et neuf abstentions. L’interdiction sera effective à partir du 1er janvier 2012 par ratification d’une Initiative législative populaire soutenue par 180 000 citoyens. *

    Quelques liens annonçant cette bonne nouvelle:

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/28/97001-20100728FILWWW00376-abolitioncorridas-grande-victoire.php

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5it2f99bjlXf_aBU9JaxrNm3bD-pA

    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/interdiction-de-la-corrida-en-catalogne-les-antis-demandent-a-lump-de-suivre

    Ajouté au sondage récent (en détail ici) montrant que 71 % des Gardois ne sont pas attachés à la tauromachie, cette pseudo tradition prend un bon coup dans l'aile :))

    alliance-anticorrida.png

    Pour connaître un peu plus mon point de vue sur la corrida, vous pouvez lire cette ancienne note concise :)

     

  • Les 20 ans des Nuits des étoiles

    nuit-des-étoiles-2010.jpg

    Même si les Nuits des étoiles ne sont plus télévisées depuis belle lurette, elles restent un rendez-vous incontournable pour les passionnés d'astronomie. Cette année, l'événement fête ses 20 ans !

    La grande fête de l'astronomie

    Les 6, 7 et 8 août 2010, les sites Nuits des étoiles vous accueillent partout en France et dans plusieurs pays d’Europe et d'Afrique. Des centaines d'animateurs bénévoles, d'astronomes amateurs vous attendent pour vous conter le ciel et vous faire plonger dans la Voie Lactée. Chacune des quelques 400 manifestations compose son propre programme d’animation. Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et d’une découverte du ciel. Une centaines de sites "Juniors" seront animés par des enfants ou des jeunes encadrés par les équipes pédagogiques de leur séjour ou centre de vacances. Rendez-vous dès le 6 août sur le site d’observation le plus proche de chez vous.

    Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur le site de l'Association Française d'Astronomie.