Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Millënium Navis - Page 16

  • L'Oeil de l'astronome de Stan Neumann

    l-oeil-de-l-astronome-stan-neumann.jpg

    Le film sort enfin aujourd'hui, j'en avais parlé il y a déjà presque deux ans alors qu'il était possible d'aider à son financement via touscoprod.com.

    Sa distribution est très limitée mais au moins il est  possible de découvrir le film en salles.

    Synopsis:

    Eté 1610. Un des premiers télescopes inventés par Galilée arrive enfin à Prague, la capitale de l’Empire Germanique. Pendant dix nuits Jean Kepler, astronome de Rodolphe II, peut enfin explorer le ciel à l’aide de la nouvelle invention et voir ce que personne encore n’a jamais vu. La terrasse où Kepler installe son observatoire devient le lieu où la cour impériale se donne rendez vous. Nuit après nuit, on y vient comme au spectacle, regarder dans le télescope, assister à la dissection d’un œil humain, comploter contre l’empereur. Au cœur de cette agitation, Jean Kepler, inclassable et inlassable, trace sa voie singulière entre la science et la superstition, la liberté et l’intolérance...

     


    L'Oeil de l'astronome Bande-annonce par toutlecine

  • Waterworld 2 : le naufrage fort

    En exclu, le pitch de Waterworld 2 ! Scénario, réalisation, production, casting et tutti quanti : Nicolas S. Musique : Carla B.

    sarkozy-la-france-forte.jpg

    L'affiche toute pourrie de Waterworld 2

    Mais que regarde le Président aussi sereinement ? Les banques pardi.

    Les banques qui, telles des Château des Pyrénées de Magritte, flottent au-dessus de l’océan de misère qui a fini par engloutir la France (c’est 2012, donc la fin du monde). Cet océan, étonnamment calme que l’on voit en arrière plan, sera sillonné par des pétroliers remplis jusqu’à la gueule, des sous-marins nucléaires, des yachts de luxe et des bateaux sponsorisés Banque Populaire pour la solitaire du Figaro. La France forte, quoi.

    Mais sous l’océan une civilisation aquatique s’adaptera (malgré tout, elle ne vaudra pas un pet de caniche aux yeux du Ministre de l’Inférieur), des mutants capables de respirer à l'air libre apparaîtront (photo 1) et devront se protéger des régulateurs de civilisation formés par les banques (photo 2)…  

    Le Président se voit aussi comme un capitaine de navire en pleine tempête qu’il se refuse à abandonner (cf l’annonce de sa candidature sur TF1). Ne devrait-il pas se méfier avec les métaphores marines alors que le premier tour des présidentielles est en avril, soit exactement cent ans après le naufrage du Titanic ? Gare à l’iceberg !   

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 1: un mutant de la civilisation aquatique

    sarkozy,élections présidentielles 2012,fin du monde,arnaque,humour

    Photo 2 : les régulateurs de civilisation


     

  • The Fantastic Flying Books of Mr Morris Lessmore

    Réalisé par William Joyce et Brandon Olderburg des studios Moonbot, voici une petite merveille de court-métrage d'animation (15 minutes) sans paroles, nommé aux Oscars 2012, que les amoureux des livres ne peuvent qu'adorer.

    The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore from Moonbot Studios on Vimeo.

  • Sillage - J.D. Morvan et Ph. Buchet

    sillage-navis.gifJ’ai relu l’intégrale de la série de BD Sillage de Jean-David Morvan (au scénario) et Philippe Buchet (au dessin), à cette occasion, je recycle un ancien billet publié alors que ce blog venait tout juste de larguer les amarres sur ce web très worlwide. 
    Et ça sera ma manière à moi de célébrer le Festival de BD d’Angoulême qui a lieu ce weekend :-)

    Sillage est un immense convoi intersidéral où se côtoient une multitude de races extraterrestres à la recherche de nouvelles planètes habitables. La race humaine y est inconnue, jusqu’au jour où le convoi croise une planète où réside Nävis, une enfant sauvage vivant en parfaite adéquation avec la nature environnante. Unique survivante du crash de son vaisseau alors qu’elle n’était qu’un bébé, la jeune fille rejoindra Sillage malgré elle mais s’y adaptera, espérant trouver d’autres Humains qu’elle idéalise. Grâce à ses aptitudes hors du commun elle deviendra un agent de la Constituante, le système politique en place qui régit Sillage.

    Sillage est rien de moins que la plus enthousiasmante BD de SF depuis Valerian et Laureline (tiens il faudra que j’en parle un jour^^). Apportant assurément du neuf, pêchue, avec des couleurs et des dessins superbes, des scénarios passionnants, elle séduit instantanément. La personnalité de son héroïne qui évolue réellement au fil des albums, grandi, n’y est bien sûr pas pour rien.
    On suit l’évolution du personnage, sa quête identitaire au milieu des innombrables peuples de Sillage qui cohabitent parfois non sans conflits, déjouant les coups fourrés de mystérieux individus haut placés, aidée par ses deux inséparables amis, Bobo, humanoïde créé artificiellement, invulnérable, un vrai bonhomme en mousse^^, et Snivel, robot malin et protecteur, à l’instinct quasi maternel.

    Et avec 14 tomes parus à ce jour (plus un hors série) depuis 1998, soit un par an, on n’a pas de quoi s’ennuyer.
    Et si vous ne pouvez plus vous passer des aventures de Nävis, il existe deux séries dérivées. La première, Les Chroniques de Sillage (6 tomes parus), est un projet de collaborations. Morvan et Buchet ont imaginé des histoires courtes qu’une ribambelle de dessinateurs ont mis en images. On trouve 5 histoires par tomes, qui éclaircissent certains détails des aventures de la série principale. Ces chroniques, contées par Bobo dans un futur indéterminé, s’adressent donc avant tout aux inconditionnels de Sillage. Côté dessin, il y a vraiment à boire et à manger, avec un grand nombre de dessinateurs (dont je n’avais jamais entendu parler pour certains) aux styles très différents.
    A noter que le tome 5, qui fait la part belle à des mangakas, se lit comme un manga, avec le sens de lecture inversé.

    navis-buchet-munuera.jpgLa seconde série dérivée est Nävis (5 tomes) qui raconte l’enfance de Nävis sur la planète sans nom où son vaisseau s’est écrasé. Morvan et Buchet sont bien sûr aux commandes des histoires et le dessin est confié à l’espagnol José Luis Munuera.
    Avec un dessin très dynamique qui m’évoque Franquin (Morvan et Munuera avaient d’ailleurs un temps repris la série Spirou)  et des histoires plus légères (quoi que…) c’est une série hautement réjouissante.

    buchet_navis_assise.jpgEt peut-être qu'avec tout ça, vous deviendrez tellement accro à la belle héroine qu'il vous faudra collectionner, tel le consul Enshu Atsukau, tout ce qui se rapporte à elle, de l' ex libris à la figurine en résine ;)